»
»
»
»
Consultation
Cotation du 12/12/2018 à 17h35 Amoeba -0,85% 2,930€
  • AMEBA - FR0011051598
  • SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Amoéba : le développement est financé jusqu'en juin 2020

Amoéba : le développement est financé jusqu'en juin 2020
Amoéba : le développement est financé jusqu'en juin 2020
Crédit photo © Amoeba

(Boursier.com) — Amoeba a signé un avenant au contrat d'émission d'obligations convertibles en actions avec programme d'intéressement (OCAPI), ainsi qu'une convention de subordination avec Nice & Green SA et la Banque Européenne d'Investissement (BEI).

Le contrat d'émission d'obligations convertibles en actions avec programme d'intéressement, annoncé le 26 juillet, portait sur un montant nominal total de 6 millions d'euros au profit de Nice & Green SA, société privée de droit suisse spécialisée dans la fourniture de solutions de financements adaptées aux sociétés cotées.

Les parties ont notamment convenu dans le cadre de ce contrat du principe d'une subordination intégrale du remboursement de l'investisseur au contrat de prêt conclu entre Amoéba et la Banque Européenne d'Investissement en date du 6 octobre 2017, d'un montant de 20 ME.

Dans le cadre de discussions avec la BEI relatives à l'organisation des conditions de cette subordination, il a été convenu entre Amoéba et Nice & Green SA de modifier certaines caractéristiques du Contrat.

Par ailleurs, les modalités de subordination du remboursement de l'Investisseur à la Banque Européenne d'Investissement ont donné lieu à la signature également d'une convention de subordination entre Amoéba, l'Investisseur et la Banque Européenne d'Investissement.

La mise en place effective du financement sera notamment soumise à l'approbation des actionnaires d'Amoéba lors d'une assemblée générale ordinaire et extraordinaire appelée à se réunir le 14 janvier 2019, en vue notamment de déléguer au Conseil d'administration la compétence de décider de l'émission des obligations convertibles en actions avec suppression du droit préférentiel de souscription des actionnaires au profit de Nice & Green S.A.

L'émission par Amoéba des OCA et leur souscription corrélative par Nice & Green SA sont soumises à la réalisation de certaines conditions suspensives.

Cette opération devrait permettre à la société de financer son développement jusqu'en juin 2020.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com