»
»
»
Consultation
Cotation du 15/12/2017 à 17h21 Amoeba -2,30% 14,45€
  • AMEBA - FR0011051598
  • SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Amoeba : le Comité des Produits Biocides rendra son verdict fin avril 2018

Amoeba : le Comité des Produits Biocides rendra son verdict fin avril 2018
Crédit photo © Amoeba

(Boursier.com) — Amoeba informe que l'opinion du Comité des Produits Biocides clôturant l'évaluation du dossier de la substance active sera rendue fin avril 2018, et non en décembre 2017 comme le calendrier de l'Echa le prévoyait.

Lors de la session du groupe de travail du 8 septembre 2017, Amoeba a pu échanger avec les experts scientifiques afin de clôturer le maximum de points du dossier et de soumettre 10 études complémentaires pour adresser les points encore ouverts.

L'Echa a depuis confirmé son accord pour que toutes ces études soient incluses dans la phase de revue collective du dossier par les Etats-Membres. L'acceptation de nouvelles données à ce stade de l'évaluation d'une substance active biocide est un élément exceptionnel.

Compte tenu du nombre d'études et de données à évaluer d'ici décembre 2017, l'Echa a décidé de la tenue d'un second groupe de travail en janvier 2018, auquel Amoeba participera à nouveau.

Par conséquent, l'opinion définitive sera rendue lors de la session suivante du Comité des Produits Biocides entre le 24 et le 27 avril 2018.

"Après 4 années de travail réglementaire, l'approche constructive du premier groupe de travail a permis d'adresser une partie des points ouverts. Lors de ce groupe de travail, Amoeba a apporté des études complémentaires susceptibles de significativement influencer la conclusion de l'évaluation, telle que le prévoit la réglementation. De manière positive et exceptionnelle, les experts ont accepté la prise en compte de ces études. Amoeba accueille très positivement cette opportunité de clôturer définitivement son dossier autour d'une discussion constructive, à l'image du premier groupe de travail", déclare Fabrice Plasson, Président Directeur Général d'Amoeba.

©2017,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Amoeba : le Comité des Produits Biocides rendra son verdict fin avril 2018

Partenaires de Boursier.com