»
»
»
»
Consultation
Cotation du 26/03/2019 à 17h35 Amoeba +0,69% 2,195€
  • AMEBA - FR0011051598
  • SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Amoeba grimpe en flèche, succès contre le mildiou

Amoeba grimpe en flèche, succès contre le mildiou
Amoeba grimpe en flèche, succès contre le mildiou
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Amoéba prend la tête du SRD ce mardi en début de séance, sur un gain de 25% à 2,54 euros. Les investisseurs applaudissent l'avancée technologique réalisée par la firme dans le traitement contre le mildiou, champignon pathogène de la vigne. La société a démontré en laboratoire que l'efficacité de son amibe Willaertia magna C2c Maky sous une formulation sèche (forme de poudre composée d'amibes mortes) était comparable au produit chimique de référence et à l'amibe vivante.

Avantages démontrés

Cette substance active sous forme de lysat d'amibes en poudre a montré qu'elle conserve son efficacité contre le mildiou et apporte de nombreux avantages techniques et réglementaires, tels qu'une durée de conservation de plusieurs mois au lieu de quelques semaines, une réduction du volume de plusieurs m3 de liquide en quelques kilogrammes de poudre, l'envoi sans conditions particulières de transport de notre usine de Chassieu vers des destinations internationales comme l'Amérique du Nord, sans aucun risque pour la santé humaine.

Encore du chemin...

Pour Portzamparc, cette nouvelle renvoie un bon signal concernant les possibilités de la substance active d'Amoéba. Le bureau de recherche, qui reste à "acheter" sur le dossier en visant 7,5 euros, tempère néanmoins son enthousiasme en précisant qu'il reste encore à démontrer dans des conditions réelles (en champs) l'efficacité de l'amibe contre le mildiou. "De ce fait, la société ne pourra déposer son dossier d'homologation en Europe et aux US qu'à partir du T1 2020, pour une commercialisation potentielle aux US en 2022 et 2025 en Europe", conclut Portzamparc dans sa note.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com