»
»
»
»
Consultation
Cotation du 25/03/2019 à 17h35 Amoeba -7,23% 2,180€
  • AMEBA - FR0011051598
  • SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Amoéba : grimpe avec les annonces

Amoéba : grimpe avec les annonces
Amoéba : grimpe avec les annonces
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Actualité chargée pour Amoéba, dont la trajectoire de rebond se confirme ce lundi, sur un gain d'environ 5% à 2,72 euros. Comme prévu dans le calendrier initial de son financement obligataire, la 'cleantech' a annoncé vendredi l'émission de la 2ème tranche d'obligations convertibles en actions au profit de Nice & Green.

Calendrier respecté

26 OCA ont été créées par le spécialiste du biocide biologique destiné au traitement des légionelles et des amibes dans les eaux, représentant un montant net total de l'ordre de 500 KE. Quant à l'émission de la 3ème tranche, elle devrait intervenir dans un mois, le 15 mars.

Pour Portzamparc, cette émission n'altère pas l'histoire véhiculée par Amoéba. Le bureau d'analyse, dont l'opinion sur le dossier est toujours fixée à "acheter" avec un cours cible inchangé à 7,50 euro, reste sur la bonne impression des deux dernier catalyseurs haussiers, à savoir l'avancée sur le biocide dans l'utilisation contre le mildiou et le choix de l'Autriche comme pays rapporteur pour l'évaluation du dossier réglementaire dudit biocide en Europe.

Efficacité prouvée

Rappelons qu'Amoéba a démontré récemment en laboratoire que l'efficacité de son amibe Willaertia magna C2c Maky sous une formulation sèche (forme de poudre composée d'amibes mortes) était comparable au produit chimique de référence et à l'amibe vivante dans une utilisation contre le mildiou, champignon pathogène de la vigne.

Cette substance active sous forme de lysat d'amibes en poudre a prouvé qu'elle conserve son efficacité contre le mildiou et apporte de nombreux avantages techniques et réglementaires, tels qu'une durée de conservation de plusieurs mois au lieu de quelques semaines, une réduction du volume de plusieurs m3 de liquide en quelques kilogrammes de poudre, l'envoi sans conditions particulières de transport de notre usine de Chassieu vers des destinations internationales comme l'Amérique du Nord, sans aucun risque pour la santé humaine.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com