»
»
»
»
Consultation
Cotation du 19/06/2019 à 17h12 Amoeba +0,49% 2,070€
  • AMEBA - FR0011051598
  • SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Amoeba : en retard aux Etats-Unis à cause du 'shutdown' ?

Amoeba : en retard aux Etats-Unis à cause du 'shutdown' ?
Amoeba : en retard aux Etats-Unis à cause du 'shutdown' ?
Crédit photo © Amoeba

(Boursier.com) — Amoeba, producteur d'un biocide biologique capable d'éliminer le risque bactérien dans l'eau, informe sur le statut des enregistrements des produits biocides de la société aux Etats-Unis et au Canada.

Du retard à cause du 'sutdown'?

Aux Etats-Unis, l'enregistrement de la substance active biocide Willaertia magna C2c Maky et du produit biocide Biomeba est dans sa dernière phase d'évaluation. En raison de la fermeture gouvernementale ('shutdown'), les fonctions non essentielles de l'EPA ('Environmental Protection Agency'), incluant les évaluations de produits biocides, ont cessé entièrement entre le 29 décembre 2018 et le 28 janvier 2019. La société estime que cette situation pourrait avoir un impact sur la date de décision de l'EPA, prévue au 1er trimestre 2019. A ce jour, un tel délai supplémentaire n'est ni confirmé ni quantifiable par la société, explique le management d'Amoeba.

Du concret au Canada en 2021 ?

Au Canada, la société a soumis à l'Agence canadienne de Réglementation de la Lutte Antiparasitaire (ARLA) un dossier de demande d'homologation de la substance active biocide Willaertia magna C2c Maky et du produit biocide Biomeba, afin de commercialiser ce dernier au Canada. Le Biomeba est destiné à prévenir la prolifération des Legionella pneumophila et à contrôler le biofilm dans les systèmes d'eau industrielle, notamment les tours de refroidissement.

La durée de la procédure d'homologation est estimée à 24 mois. La société estime que la commercialisation du Biomeba sur le territoire canadien pourrait être possible au plus tôt au 1er trimestre 2021, sous réserve d'une approbation délivrée par l'ARLA.

En date du 9 janvier 2019, l'Arla a renouvelé l'autorisation de mise sur le marché à des fins de recherche pour le Biomeba, ce qui permet à la société de réaliser des essais à échelle industrielle au Québec et en Ontario.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com