»
»
»
»
Consultation
Cotation du 16/07/2019 à 11h27 Amoeba +1,25% 1,782€
  • AMEBA - FR0011051598
  • SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Amoéba : deux nouveaux membres du Conseil d'Administration

Amoéba : deux nouveaux membres du Conseil d'Administration
Amoéba : deux nouveaux membres du Conseil d'Administration
Crédit photo © Amoeba

(Boursier.com) — Amoéba annonce la nomination de Mme Claudine Vermot-Desroches et de Mme Ghislaine Pinochet au Conseil...

L'Assemblée Générale, qui s'est tenue le 20 juin, a approuvé la nomination de deux nouvelles administratrices :
- Mme Claudine Vermot-Desroches, nommée à titre provisoire par le Conseil d'Administration du 17 mai 2019, en remplacement de Mme Gaëtane Suzenet, pour la durée du mandat restant à courir, soit jusqu'à l'Assemblée Générale Ordinaire appelée à statuer sur les comptes de l'exercice clos le 31 décembre 2022.
- Mme Ghislaine Pinochet, pour une durée de 6 ans soit jusqu'à l'Assemblée générale appelée à statuer sur les comptes de l'exercice clos le 31 décembre 2024.

Mmes Vermot-Desroches et Pinochet sont administratrices indépendantes.

Avec la nomination de Claudine Vermot-Desroches et de Ghislaine Pinochet, Amoéba renforce son Conseil d'Administration afin de soutenir son développement et de répondre aux futurs enjeux de diversification dans de nouvelles applications, notamment dans les domaines de la protection des plantes et des plaies humaines. Je remercie Gaëtane Suzenet pour sa contribution au Conseil d'Administration au cours de ces dernières années et salue l'arrivée de nos deux nouvelles administratrices qui nous apporteront leurs expertises respectives dans les biotechnologies et la protection des plantes, déclare Fabrice Plasson, Président Directeur Général d'Amoéba.

Elaia Partners au Conseil d'Administration

Par ailleurs, le Conseil d'Administration qui s'est tenu après l'Assemblée Générale a nommé, à titre provisoire, la société de gestion Elaia Partners en qualité d'administrateur, représentée par Franck Lescure, en remplacement de la société de gestion Auriga Partners, pour la durée du mandat restant à courir en tant que représentant du fonds Bioseeds, soit jusqu'à l'Assemblée générale ordinaire appelée à statuer sur les comptes de l'exercice clos le 31 décembre 2022 et ce, sous réserve de ratification par la prochaine Assemblée générale ordinaire.

Après plus de 15 ans de capital risque en Sciences de la Vie, Franck Lescure a rejoint Elaia en tant que Partner il y a un an afin de constituer une équipe en sciences de la vie. Il gère les investissements et siège au conseil d'administration de plusieurs sociétés du portefeuille du fonds PSL Innovation Fund et, dans le cadre d'une délégation de gestion attribuée par Auriga Partners à Elaia, du fonds Bioseeds. Sacha Loiseau et Frédéric Hammel renforcent l'équipe Sciences de la Vie en tant que Venture Partners.

Le Conseil d'Administration d'Amoéba est désormais composé de 7 membres dont 3 femmes et 4 administrateurs indépendants.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com