Cotation du 15/10/2021 à 17h35 Amoeba +0,70% 1,584€
  • ALMIB - FR0011051598
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Amoéba : des résultats encourageants

Amoéba : des résultats encourageants
Amoéba : des résultats encourageants

(Boursier.com) — Le producteur de biocide Amoéba annonce les résultats de la seconde campagne d'essais sur les céréales... Après les premiers essais au champ concluants de 2020, Amoéba a réalisé en 2021 une seconde campagne d'essais agronomiques en Europe contre les maladies des céréales. Une quinzaine d'essais ont été mis en place dans 3 pays (France, Italie, Allemagne). Les principales maladies visées étaient :
- sur le blé : la rouille jaune, la septoriose et la fusariose des épis.
- sur l'orge : la rhynchosporiose.

Les résultats de cette année confirment l'efficacité des formulations de biocontrôle d'Amoéba contre les principales maladies des céréales, le plus grand marché fongicide d'Europe. Leur niveau de performance évalué à ce stade contre, en particulier, la rouille jaune mais aussi la septoriose du blé est tel qu'il serait possible de remplacer en partie les fongicides conventionnels au premier traitement, en combinaison avec des variétés moyennement sensibles.

"Si le biocontrôle est déjà bien implanté sur les cultures spécialisées, par exemple la vigne ou les cultures maraichères, la recherche de biofongicides efficaces en grandes cultures est l'un des objectifs majeurs de la protection des plantes en Europe. Les résultats de nos premières campagnes d'expérimentation sont très encourageants : avec les produits d'Amoéba, il serait ainsi possible, en combinant la résistance génétique (choix de variétés tolérantes) et le biocontrôle, de réduire jusqu'à 50% l'apport de fongicides chimiques sur le blé, tout en conservant un niveau de protection parfaitement satisfaisant", déclare Jean Luc Souche - Business Developer Biocontrôle d'Amoéba.

Les résultats feront naturellement l'objet d'une confirmation en 2022.

©2021

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !