»
»
»
Consultation
Cotation du 13/12/2017 à 11h51 Amoeba -1,46% 14,80€
  • AMEBA - FR0011051598
  • SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Amoeba : collabore avec Viscus Biologics dans le traitement des plaies

Amoeba : collabore avec Viscus Biologics dans le traitement des plaies
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Amoeba annonce le développement d'une collaboration avec Viscus Biologics en vue de tester conjointement une nouvelle application dans le domaine de la santé humaine pour le traitement des plaies.

Viscus Biologics possède une expertise reconnue dans le domaine du développement de produits antimicrobiens associés au traitement des plaies, notamment des pansements à base de collagène. Viscus Biologics a déjà réalisé de nombreux projets dans ce domaine avec des partenaires commerciaux et des centres de recherche clinique universitaires aux Etats-Unis et en Europe.

Sur la base de tests préliminaires in vitro, les deux sociétés souhaitent étendre leur coopération et confirmer, au moyen de tests in vitro et in vivo supplémentaires, l'action du microorganisme Willaertia magna C2c Maky contre certaines bactéries pathogènes multirésistantes (dites 'BMR') aux antibiotiques. Willaertia magna C2c Maky pourrait ainsi être inclus dans des pansements de type collagène pour les soins des plaies. Ce projet cible en première instance le marché des Etats-Unis.

Le marché du traitement des plaies est fortement demandeur de solutions innovantes pour contrer les résistances bactériennes aux antibiotiques et remplacer les pansements antimicrobiens actuellement commercialisés.

Sur un marché mondial du traitement des plaies estimé à 17 milliards de dollars, le segment des pansements antimicrobiens représente 1,87 milliard de dollars et un potentiel de 841 millions de dollars aux Etats Unis.

©2017,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Amoeba : collabore avec Viscus Biologics dans le traitement des plaies

Partenaires de Boursier.com