»
»
»
»
Consultation
Cotation du 21/09/2018 à 10h43 Amoeba 0,00% 4,500€
  • AMEBA - FR0011051598
  • SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Amoeba : au plus bas !

Amoeba : au plus bas !
Amoeba : au plus bas !
Crédit photo © Amoeba

(Boursier.com) — Rien ne va plus pour Amoeba qui chute de 7,7% à 4,70 euros ce mercredi en fin de matinée, sur de nouveaux planchers historiques, affecté par la confirmation de la position négative des autorités de tutelle sur son biocide.

Risque de sécurité évoqué

Conformément à ce qui avait été annoncé par la société le 26 avril dernier, l'opinion adoptée par le Comité des Produits Biocides (CPB) est la non-approbation de la substance active Willaertia magna C2c Maky d'Amoeba. Cette décision repose sur deux éléments. D'une part, le Comité estime que des "risques inacceptables pour la santé humaine ne peuvent être exclus" et, de l'autre, que "l'efficacité pour contrôler le développement des légionnelles est insuffisamment démontrée". En d'autres termes, le Comité met en avant un risque de sécurité et une efficacité non démontrée. Cette recommandation de non-approbation devra être confirmée par la Commission Européenne.

Amoeba prêt à faire valoir ses droits

Amoeba indique cependant que, dans le cas où la Commission Européenne suivrait la recommandation du Comité des Produits Biocides, elle déposera une demande d'annulation de la décision auprès des juridictions compétentes européennes, conjointement avec une demande de suspension de la décision, au motif que cette décision est incompréhensible au regard notamment des produits chimiques qui sont actuellement autorisés pour la même utilisation.

Manque de visibilité

L'équipe de recherche de Portzamparc réagit à cette confirmation de la décision de la CPB en confirmant l'arrêt du suivi déjà annoncé en mai. En l'état, il est difficile de se prononcer sur l'impact de cette décision sur l'opportunité de marché aux USA, indique le broker. Dans l'attente d'une meilleure visibilité sur le titre, notre recommandation est suspendue.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com