Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 11/08/2020 à 17h35 Amoeba +3,32% 2,800€
  • AMEBA - FR0011051598
  • SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Amoéba : +38% !

Amoéba : +38% !
Amoéba : +38% !
Crédit photo © Amoeba

(Boursier.com) — Amoéba grimpe de 38% à 1,80 euro ce jeudi, alors que le producteur d'un biocide biologique encore en phase de tests, a signé un contrat de transfert de matériel (Material Transfer Agreement) avec Bayer. Ce partenariat a pour objet d'évaluer les performances des solutions de biocontrôle d'Amoéba et, si les tests sont concluants, pourrait favoriser un éventuel partenariat de développement commercial.
Bayer souhaite tester, au travers du partenariat de recherche avec Amoéba, les solutions de biocontrôle contenant le lysat d'amibe Willaertia magna C2c Maky.

Ces évaluations, menées par sa division Crop Science, selon les procédures internes du Groupe, seront effectuées sur différents pathogènes touchant les cultures. Parce que la protection des cultures doit être associée à celle de l'environnement et des populations, Amoéba a su démontrer, grâce à la signature récente de plusieurs partenariats, du bien fondé de ses recherches en proposant de nouvelles alternatives naturelles. Les phases d'évaluation de nos produits de biocontrôle changent de dimension à travers ces accords de recherche avec de grands acteurs du secteur, qui pourraient devenir nos clients si les tests sont concluants, explique Fabrice Plasson, Président Directeur Général d'Amoéba.

Amoéba rappelle que la société est toujours en phase de tests sur ses applications biocide et biocontrôle et ne commercialise à ce jour aucun produit... Selon Portzamparc, il s'agit d'un partenariat qui, "s'il s'avérait concluant, pourrait mener à un accord commercial très intéressant avec un des acteurs majeurs du secteur. Amoeba a annoncé de nombreux partenariat de ce type ces dernières semaines... Cela est encourageant mais seul un partenariat commercial ramènera vraiment de la visibilité pour le développement de la société" conclut l'analyste.

©2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !