»
»
»
»
Consultation
Cotation du 22/04/2019 à 22h15 American Express -1,18% 112,330$
  • AXP - US0258161092
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

American Express fait un don de 500.000 euros pour la reconstruction de Notre-Dame de Paris

American Express fait un don de 500.000 euros pour la reconstruction de Notre-Dame de Paris
American Express fait un don de 500.000 euros pour la reconstruction de Notre-Dame de Paris
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Suite au terrible incendie qui a frappé Notre-Dame de Paris le lundi 15 avril, American Express s'associe à la reconstruction de la cathédrale, joyau du patrimoine, qui fait la fierté du peuple français et l'admiration des visiteurs du monde entier.

La Fondation American Express fait ainsi un don exceptionnel et immédiat de 500.000 euros à Notre-Dame de Paris. Les collaborateurs d'American Express en Europe sont invités à se joindre à cet élan de solidarité : pour chaque euro versé par les salariés, American Express abondera d'un euro via un don complémentaire à l'association "Friends of Notre-Dame de Paris". Les collaborateurs d'American Express aux Etats-Unis peuvent également contribuer à ce programme...

"L'ensemble des collaborateurs d'American Express dans le monde ont été profondément touchés par la tragédie qui a frappé Notre-Dame. L'entreprise a une relation particulière avec la France, et il était évident pour nous de participer à sa sauvegarde. Nous avons souhaité y associer les salariés avec un programme d'abondement, dans la lignée des nombreuses actions caritatives menées par les salariés toute l'année et soutenues par l'entreprise", déclare Caroline Gaye, Directrice générale d'American Express Carte France.

American Express a un lien historique avec la France, et ce depuis l'ouverture de son premier bureau de change à Paris en 1895, pour accompagner les clients American Express venus visiter la France. L'Hexagone a également été le premier pays où American Express a créé une filiale locale, en 1964.

Ce don s'inscrit également dans l'engagement de longue date de la Fondation American Express en faveur de la sauvegarde du patrimoine français : en 2018, la Fondation avait ainsi versé 150.000 euros pour la protection du Potager du Roi à Versailles. Au total, sur les 20 dernières années, 60 millions de dollars ont été consacrés à la conservation de sites historiques majeurs tout autour du monde, parmi lesquels le musée du Louvre, le château de Chantilly et la maison de Vincent van Gogh à Auvers-sur-Oise...

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com