Accueil
»
Bourse
»
Actions New-York
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 06/05/2021 à 21h11 AMC ENTERTAINMENT HOLDINGS A -2,56% 8,935$
  • AMC - US00165C1045
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

AMC : et si les WallStreetBets avaient raison ?

AMC : et si les WallStreetBets avaient raison ?
AMC : et si les WallStreetBets avaient raison ?
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — AMC Entertainment a bondi jeudi de 4,37% à 10,28$ à Wall Street, saluant une publication financière trimestrielle 'moins mauvaise' que prévu. Le titre (qui a gagné jusqu'à 10% en séance) a désormais été multiplié par 5 depuis le début de l'année grâce à l'enthousiasme des spéculateurs actifs sur le forum WallStreetBets du réseau social Reddit.

Pour le trimestre clos, la principale chaîne américaine de cinémas a réalisé des revenus de 163 millions de dollars, contre 142 millions de consensus. Les revenus se sont donc... effondrés un peu moins que prévu, en baisse de 89% en glissement annuel avec les fermetures liées à la crise sanitaire.

A fin décembre, le groupe opérait 394 cinémas sur le marché américain, avec une capacité limitée allant de 20 à 40%. Début mars, les choses se sont tout de même améliorées avec 527 cinémas ouverts sur 589 sites domestiques. Le plongeon des revenus a plombé les résultats. La perte nette ajustée par action s'est établie à 3,15$, ce qui ressort assez proche du consensus de marché.

Les traders sociaux des WallStreetBets avaient récemment fait décoller la valeur sur la cote américaine, après s'être 'faits les dents' sur les vendeurs à découvert de GameStop. Leur audacieux pari sur AMC ne semble plus si fou désormais, alors que se profile la réouverture de l'économie, qui devrait permettre au groupe de retrouver une activité plus conséquente. La chaîne devrait donc profiter de l'environnement post-pandémique. Néanmoins, elle reste lourdement endettée, ce qui incite les spécialistes à la prudence.

©2021,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !