Accueil
»
Bourse
»
Actions New-York
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 09/04/2021 à 22h15 AMC ENTERTAINMENT HOLDINGS A -3,78% 9,420$
  • AMC - US00165C1045
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

AMC Entertainment : un rachat par Amazon évoqué, le titre décolle

AMC Entertainment : un rachat par Amazon évoqué, le titre décolle
AMC Entertainment : un rachat par Amazon évoqué, le titre décolle
Crédit photo © Amazon Art

(Boursier.com) — AMC Entertainment refait parler ! L'exploitant de salles de cinéma qui avait été récemment ciblé par les 'traders sociaux' à Wall Street, bondit de 10% à 6,15$ en pré-séance. Une flambée qui n'est cette fois pas due aux rachats de positions vendeuses par les fonds spéculatifs mais à des rumeurs d'OPA. 'Forbes' évoque des discussions avec Amazon. La reprise d'AMC, qui pèse moins de 2 milliards de dollars en bourse, permettrait au géant de l'internet de contrôler l'ensemble de la chaîne de valeur, de la création de contenus à la diffusion dans les salles obscures.

Comme le rappelle Forbes, les règles antitrust américaines empêchaient il y a peu les studios d'acquérir des chaînes de cinéma mais en novembre 2019, "le ministère de la justice a annoncé que cette règle, qui était en place depuis les années 1940, serait révisée en raison de la complexité croissante et de la présence de nouveaux acteurs dans le secteur, tels que les sociétés de streaming".

Tout proche de la faillite en fin d'année dernière, le groupe a vu ses revenus plonger de 91% au troisième trimestre, à 119,5 M$. Il a obtenu il y a quelques semaines 917 millions de dollars d'argent frais qui devraient lui permettre de traverser les six prochains mois. Un passage sous le giron d'Amazon lui offrirait davantage de visibilité.

©2021,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !