Accueil
»
Bourse
»
Actions New-York
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 22/09/2020 à 20h19 Amazon.com +5,13% 3 112,42$
  • AMZN - US0231351067
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

Amazon signe une troisième séance de record historique

Amazon signe une troisième séance de record historique
Amazon  signe une troisième séance de record historique
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — L 'action Amazon a encore grimpé de 4,36% ce jeudi à Wall Street, terminant à 2.408,19$, et signant un sommet historique pour la troisième séance consécutive. Le titre s'est envolé de 26% en 8 séances et a gagné environ 30% depuis le début de l'année, alors que l'indice Dow Jones a reculé de 18% sur la même période, plombé par la crise du coronavirus.

A contre-courant de la plupart des entreprises, Amazon profite pleinement de cette période exceptionnelle pendant laquelle les internautes, confinés chez eux pour lutter contre la propagation du Covid-19, multiplient les commandes en ligne. Pour répondre à cette demande massive, le groupe a indiqué lundi s'être fixé comme objectif d'embaucher 175.000 salariés en deux mois (mars et avril) aux Etats-Unis.

Jeudi, le titre a été porté par une note de JP Morgan, qui a confirmé que l'action Amazon restait sa "principale idée" d'investissement dans le secteur d'internet. L'analyste Doug Anmuth estime qu'Amazon est "non seulement le leader de son secteur qui profite de la période de confinement mais il est aussi le meilleur opérateur et le mieux positionné pour le long terme".

Gains de parts de marché

"Au-delà des bénéfices à court terme, nous pensons que le groupe gagnera des parts de marché dans le commerce en ligne comme dans le commerce en général lors de cette crise, comme cela avait été le cas lors de la crise de 2008-2009". Doug Anmuth a confirmé sa recommandation de "surpondérer" le titre Amazon, avec un objectif de cours de 2.525$, ce qui offre un potentiel de hausse limité à 5% par rapport aux niveaux actuels.

Mercredi, le courtier Baird avait de son côté relevé son objectif de cours sur Amazon à 2.550$ contre 2.275$.

Amazon devrait dévoiler ses comptes du 1er trimestre le 23 avril prochain.

©2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !