Cotation du 26/11/2021 à 23h00 Amazon.com -2,12% 3 504,56$
  • AMZN - US0231351067
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

Amazon : sans réaction aux annonces

Amazon : sans réaction aux annonces
Amazon : sans réaction aux annonces
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Le titre Amazon campe sur les 3.350$ ce vendredi, alors que le groupe a annoncé avoir remporté une victoire cruciale après qu'un tribunal indien eut bloqué la vente pour 3,4 Milliards de dollars (2,88 Milliards d'euros) d'actifs par son partenaire Future Group à Reliance Industries.
Notons que le titre avait été discuté récemment en bourse, alors que le groupe anticipe pour la période juillet-septembre des ventes inférieures aux attentes des analystes de Wall Street, alors que les consommateurs commencent à nouveau à se rendre en boutiques avec les déconfinements intervenus au printemps au travers le monde, après un recours massif au commerce en ligne l'an dernier avec la crise sanitaire...

La direction d'Amazon dit s'attendre pour le trimestre en cours à des ventes situées entre 106 Milliards et 112 Milliards de dollars, soit une progression de 10% à 16%, tandis que les analystes anticipaient en moyenne des ventes nettes de 119 à 120 Milliards de dollars selon des données IBES de Refinitiv.

Le géant du commerce en ligne a aussi publié des résultats trimestriels inférieurs aux attentes du marché, alors que les grands concurrents "physique" Walmart et Target ont largement renforcé leur présence en ligne ces derniers mois... Le chiffre d'affaires d'Amazon sur la période avril-juin a progressé de 27% à 113 Milliards de dollars, ce qui se situe au-dessous de la prévision des analystes qui ressortait en moyenne à 115 Milliards de dollars.

©2021

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !