»
»
»
»
Consultation
Cotation du 15/02/2019 à 23h20 Amazon.com -0,91% 1 607,95$
  • AMZN - US0231351067
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

Amazon, JP Morgan et Warren Buffett font chuter les assureurs

Amazon, JP Morgan et Warren Buffett font chuter les assureurs
Amazon, JP Morgan et Warren Buffett font chuter les assureurs
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Le détaillant en ligne Amazon, l'établissement bancaire JP Morgan Chase et la firme de Warren Buffett, Berkshire, secouent le secteur de l'assurance-santé à Wall Street ! Les trois groupes se sont en effet accordés pour créer une structure destinée à fournir une assurance-santé moins chère à leurs employés américains respectifs.

Par ce partenariat, Amazon, JP Morgan et Berkshire entendent ainsi réduire les coûts d'assurance des salariés et améliorer les services dans ce domaine. Les détails de ce projet restent à préciser. Warren Buffett, CEO de Berkshire, dénonce "les coûts colossaux des soins de santé, qui agissent comme un ténia affamé sur l'économie américaine". Buffett ajoute que Berkshire n'apporte pas de solution immédiate, mais n'accepte pas cette fatalité. L'oracle d'Omaha juge que cette réunion de talents peut permettre de contrôler les coûts de santé, tout en améliorant la satisfaction des patients et les résultats.

Les annonces de ces prestigieux partenaires font chuter les titres des principaux assureurs-santé à Wall Street, en pré-séance. UnitedHealth (-6%), Humana (-6%), Aetna (-2% malgré de solides trimestriels) et CVS (-6%) trébuchent notamment ce jour.

©2018-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com