»
»
»
»
Consultation
Cotation du 19/07/2018 à 20h42 Amazon.com -1,10% 1 822,59$
  • AMZN - US0231351067
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

Amazon, désarçonné par Trump, perd 4,4%

Amazon, désarçonné par Trump, perd 4,4%
Amazon, désarçonné par Trump, perd 4,4%
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Amazon a corrigé brutalement mercredi sur le Nasdaq, perdant plus de 7% en séance avant de finir en recul de 4,4% à 1.431,42$ en clôture. Ce qui représente une perte de plus de 30 milliards de dollars de capitalisation boursière en une seule séance...

Selon le site d'information 'Axios', le président Donald Trump serait "obsédé" par le dossier Amazon, et entendrait bien revoir le traitement fiscal du groupe de Jeff Bezos, leader du commerce en ligne. Trump aurait discuté de la modification du traitement fiscal de l'entreprise, plusieurs de ses amis lui ayant affirmé qu'Amazon affectait leurs activités et "tuait les centres commerciaux et les détaillants 'brick & mortar'". C'est du moins ce qu'indiquent les sources d'Axios à ce sujet.

La rumeur est évidemment crédible, Trump ayant déjà attaqué publiquement le groupe Amazon sur le réseau social Twitter, qui constitue son mode d'expression favori. Ainsi, le président américain a déjà affirmé qu'Amazon nuisait à l'industrie de la distribution et faisait perdre des emplois aux USA.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com