»
»
»
»
Consultation
Cotation du 21/09/2018 à 23h44 Amazon.com -1,51% 1 915,01$
  • AMZN - US0231351067
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

Amazon bouleverse le secteur de la santé aux Etats-Unis

Amazon bouleverse le secteur de la santé aux Etats-Unis
Amazon bouleverse le secteur de la santé aux Etats-Unis
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Amazon poursuit son offensive dans la santé. Le géant américain du e-commerce vient de racheter la pharmacie en ligne PillPack pour une somme qui avoisinerait le milliard de dollars. Une opération qui met à mal les chaînes de pharmacie traditionnelles telles que CVS Health et Walgreens Boots Alliance dont les titres plongent de près de 10% en début de séance à Wall Street. PillPack organise la distribution de médicaments sur ordonnance auprès de ses clients, y compris ceux ayant des affections multiples. Il peut exercer dans 49 Etats américains.

Les spéculations sur les plans d'Amazon dans la pharmacie ou la distribution de médicaments étaient nombreuses depuis plusieurs mois. Cette acquisition, dont la finalisation est prévue au second semestre, marque la véritable entrée du groupe de Jeff Bezos sur ce marché même si Amazon s'était déjà fait remarquer en début d'année en s'associant avec Berkshire Hathaway et JPMorgan Chase pour former une entreprise destinée à faire baisser les coûts d'assurance maladie de leurs employés américains.

"Quand Amazon éternue, tout le monde attrape un rhume", explique à Bloomberg, Joseph Feldman, analyste chez Telsey Advisory. CVS Health et Walgreens Boots peuvent en témoigner.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com