»
»
»
»
Consultation
Cotation du 20/09/2018 à 19h08 Amazon.com +0,94% 1 944,55$
  • AMZN - US0231351067
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

Amazon bientôt dans le cinéma ?

Amazon bientôt dans le cinéma ?
Amazon bientôt dans le cinéma ?
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Amazon n'en finit plus de surprendre. D'après l'agence 'Bloomberg', qui cite des sources anonymes proches de la question, le géant américain du commerce en ligne pourrait bientôt se diversifier... dans le cinéma. Le groupe de Jeff Bezos envisagerait en effet l'acquisition de la chaîne Landmark Theatres auprès de Wagner/Cuban Cos., groupe de Mark Cuban et Tom Wagner. Wagner/Cuban serait plutôt favorable à une vente, puisque le groupe a récemment engagé Stephens Inc. afin d'évaluer des propositions éventuelles. Néanmoins, les sources de Bloomberg précisent bien qu'aucun accord n'est encore finalisé avec Amazon, et qu'il n'est pas assuré qu'un 'deal' se concrétise.

Landmark Theatres est la plus grande chaîne dédiée au cinéma indépendant et étranger aux États-Unis. Netflix compterait aussi parmi les potentiels repreneurs ! Ainsi, selon 'CNET', le géant de la vidéo en streaming aurait tenté une approche, mais ses dirigeants auraient fait machine arrière, craignant que les prix ne montent trop haut.

Amazon n'en est pas à son coup d'essai en matière de diversification. Le groupe de Seattle pourrait donc bien s'offrir cette fois la chaîne Landmark, comptant plus d'une cinquantaine de salles à New York, San Francisco, Philadelphie ou Chicago.

Dans les activités en ligne cette fois, le groupe demeure également actif. Il étudierait la création d'un nouveau site de comparaison d'assurances au Royaume-Uni, selon plusieurs rapports de presse. Le colosse du e-commerce discuterait à ce sujet avec certains grands assureurs européens. La rumeur a été initialement relayée par Reuters, plombant le titre du groupe GoCompare en bourse.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com