»
»
»
Consultation
Cotation du 23/05/2018 à 22h30 Amazon.com +1,29% 1 601,86$
  • AMZN - US0231351067
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

Amazon aurait fait une offre formelle sur l'indien Flipkart !

Amazon aurait fait une offre formelle sur l'indien Flipkart !
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — La bataille entre les géants américains de la distribution Wal-Mart et Amazon pour le contrôle du distributeur en ligne indien Flipkart a franchi une nouvelle étape cruciale mercredi soir.

Selon la chaîne télévisée indienne 'NBC-TV18', Amazon aurait fait une offre pour acquérir 60% du capital de Flipkart, pour tenter de contrer son compatriote Wal-Mart, qui a lui-même déjà soumis une offre au groupe indien.

L'offre d'Amazon, qui est accompagnée d'une proposition d'indemnité de rupture de deux milliards de dollars (1,67 milliard d'euros), devrait être similaire à celle de Wal-Mart, a précisé la chaîne de télévision anglophone en Inde.

Les investisseurs et les fondateurs de Flipkart privilégient Wal-Mart, le fondateur Sachin Bansal supervisant les dernières négociations avec le premier distributeur mondial, a toutefois précisé 'CNBC-TV18'.

L'agence 'Reuters' avait rapporté mi-avril que Wal-Mart serait proche de l'acquisition d'une part majoritaire au capital de Flipkart pour 10 à 12 milliards de dollars, ce qui valoriserait l'ensemble du groupe indien autour de 20 Mds$. Puis, des sources avaient indiqué fin avril à l'agence 'Bloomberg' que l'opération avec Wal-Mart serait sur le point d'être bouclée.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Amazon aurait fait une offre formelle sur l'indien Flipkart !

Partenaires de Boursier.com