»
»
»
»
Consultation
Cotation du 11/12/2018 à 11h20 Altran Technologies +3,27% 6,940€
  • ALT - FR0000034639
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Altran rebondit après le point du Syntec Numérique

Altran rebondit après le point du Syntec Numérique
Altran rebondit après le point du Syntec Numérique
Crédit photo © Société Altran

(Boursier.com) — Malmené depuis quatre séances,Altran Techonologies termine la semaine sur une note positive, en hausse de 3% à 7,27 euros en début de matinée. Le titre bénéficie des retombées de la conférence du Syntec Numérique, laquelle a mis en relief les bonnes tendances d'activité pour les acteurs du conseil en technologies.

Relèvement de prévisions

L'organisme professionnel anticipe finalement une croissance de +5,5% pour ce segment de marché en 2018 contre +5,2% précédemment. S'agissant de 2019, le Syntec mise sur un rythme de progression des facturations de +5,2% en moyenne pour le conseil en technologies.

Gains de parts de marché

Portzamparc, qui était présent à cette conférence, rapporte que "le conseil en technologies reste le segment le plus dynamique et il est pourtant le seul où une proportion significative (10%) de sociétés sont en décroissance". Le broker parle ainsi de gain de parts de marché par les gros acteurs (supérieurs à 2000 personnes) et les petits (inférieurs à 200 personnes) au détriment des moyens. "C'est selon nous un excellent signal pour les acteurs cotés dont la croissance organique surperforme le marché et qui peuvent réaliser du M&A de manière opportuniste", conclut le bureau de recherche.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com