»
»
»
»
Consultation
Cotation du 19/11/2018 à 17h36 Altran Technologies +1,34% 7,965€
  • ALT - FR0000034639
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Altran lance son nouveau plan stratégique

Altran lance son nouveau plan stratégique
Altran lance son nouveau plan stratégique
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Altran perd du terrain autour des 13 euros ce jeudi, alors que le groupe vient de lancer son nouveau plan stratégique, 'The High Road, Altran 2022'. Ce plan tire parti d'un marché en forte croissance sous l'effet des disruptions technologiques et la digitalisation des industries, explique Altran, qui estime que l'intégration en cours d'Aricent lui permet de s'imposer comme "le leader mondial incontesté des services d'ingénierie et de R&D, disposant d'un profil multi industries et d'un modèle industriel et mondialisé de prestation de services d'ingénierie".

'The High Road, Altran 2022' mise sur la croissance prévisionnelle d'environ 9% par an du marché de l'ER&D, qui doit passer de 155 MdsE en 2017 à 240 MdsE en 2022, avec des schémas de croissance géographique fortement différenciés.

Les objectifs financiers 2022 du plan font ressortir un chiffre d'affaires prévisionnel d'environ 4 milliards d'euros (à périmètre constant), pour une marge opérationnelle voisine de 14,5% et un free cash flow proche de 9% du chiffre d'affaires. Le ratio de levier est attendu en-dessous de 1,5x, alors que le bénéfice par action devrait doubler par rapport à la valeur annoncée en 2017 (de 0,68 euro/action).

La politique financière du groupe met la priorité sur le désendettement, l'objectif étant d'être sous 2,5x en 2020 et sous 1,5x en 2022. Cet objectif sera atteint en attribuant le flux de trésorerie disponible de la société au remboursement progressif de la dette tout en maintenant un solde de trésorerie supérieur à 250 millions d'euros et en rémunérant les actionnaires conformément aux pratiques passées.

'The High Road, Altran 2022' s'articule autour de trois axes stratégiques, à savoir des modèles de service de pointe, un pari sur les industries de forte croissance et un leadership géographique. Le groupe a défini quatre catalyseurs opérationnels structurant l'exécution du plan stratégique, le programme de convergence, la nouvelle organisation des opérations, le vivier de leadership et l'excellence opérationnelle.

"En étendant notre présence dans les secteurs et régions en expansion rapide, et en poursuivant le développement de nos modèles, nous continuons d'élever notre profil de croissance tout en amenant nos marges à des niveaux sans précédent. En exploitant notre positionnement de précurseur, nos formidables compétences et notre portefeuille exhaustif de services, nous allons devenir un partenaire privilégié pour nos clients, pour des services à plus forte valeur ajoutée et en optimisant leurs coûts de R&D. Nous sommes ravis de la manière dont l'intégration avec Aricent se déroule, et recevons des premiers retours très positifs de la part de nos clients ; en poursuivant sans relâche notre exécution, nous comptons générer un retour supérieur pour nos actionnaires", ajoute Dominique Cerutti, PDG du groupe.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com