Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 14/11/2019 à 14h26 Altran Technologies -0,11% 14,060€
  • ALT - FR0000034639
  •   SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Conserver
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Altran : croissance robuste en ligne avec les objectifs à moyen terme

Altran : croissance robuste en ligne avec les objectifs à moyen terme
Altran : croissance robuste en ligne avec les objectifs à moyen terme
Crédit photo © Société Altran

(Boursier.com) — Altran annonce un chiffre d'affaires au T3 de 778,9 ME (+6,5% de croissance publiée et +6% de croissance organique par rapport au T3 2018). L'Europe continue d'afficher une bonne performance (+7,2% de croissance organique au Q3, +8,0% en cumul annuel), tempérant l'impact du Brexit et la volatilité du marché allemand. L'Amérique du Nord confirme sa trajectoire de croissance et la reprise des télécommunications, contrebalancée par le cycle économique attendu des semi-conducteurs.

Point sur l'opération proposée par Capgemini

Le 24 juin 2019, Capgemini et Altran ont conclu un accord de négociations exclusives par lequel Capgemini propose d'acquérir Altran, par une offre publique d'achat amicale au prix de 14,00 euros par action Altran, payable en espèces. L'accord a été approuvé à l'unanimité par les conseils d'administration des deux sociétés.
Le 11 août 2019, Capgemini et Altran ont signé un accord d'offre publique d'achat qui fixe les termes et conditions du projet d'acquisition d'Altran par Capgemini dans le cadre de cette offre amicale.
L'offre publique d'achat sera soumise à un seuil d'acceptation fixé à 50,10% du capital et des droits de vote d'Altran, sur une base totalement diluée.
Le 14 octobre 2019, l'Autorité des Marchés Financiers a délivré son avis de conformité sur l'offre publique, qui est ouverte depuis le 16 octobre 2019. Un recours contre la décision de conformité a été déposé. Le calendrier de clôture de l'offre sera publié par l'AMF.

Perspectives

Le Groupe confirme sa confiance dans ses perspectives d'activité malgré des événements isolés (Brexit, marché allemand, cycle des semi-conducteurs). L'amélioration continue de la performance opérationnelle permettra à Altran une réduction de l'endettement à la fin de l'exercice.

Dominique Cerutti, Président-Directeur Général du Groupe Altran, a déclaré : "Altran a enregistré une croissance robuste au cours du troisième trimestre, en ligne avec nos attentes. Nous sommes sur la bonne voie pour atteindre nos objectifs à moyen terme. Malgré les incertitudes liées au Brexit et à la volatilité du marché allemand, l'Europe, notamment la France, a continué d'afficher une bonne performance. Altran continue de tirer parti de son positionnement unique, de sa présence géographique et industrielle diversifiée ainsi que de son offre différenciée. Capgemini a obtenu l'avis de conformité de l'AMF pour l'offre publique d'achat amicale lancée sur les actions Altran, ainsi que l'ensemble des autorisations nécessaires. Ce projet permettra à la nouvelle entité combinée d'accélérer son ambition dans le domaine de la transformation numérique pour les acteurs industriels et de renforcer son leadership dans les services d'ingénierie et de 'R&D'."

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com