»
»
»
»
Consultation
Cotation du 16/11/2018 à 17h35 Altran Technologies +1,03% 7,860€
  • ALT - FR0000034639
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Altran a déjà mangé son pain noir, pour un analyste

Altran a déjà mangé son pain noir, pour un analyste
Altran a déjà mangé son pain noir, pour un analyste
Crédit photo © Société Altran

(Boursier.com) — Suite à un contact avec la direction d'Altran, Portzamparc publie ce lundi une note d'analyse dans laquelle il détaille les principaux enjeux du moment pour le groupe de R&D externalisée, en particulier les difficultés d'intégration d'Aricent qui pâtit d'une décroissance ponctuelles sur ses débouchés télécoms (25% de son CA). Le bureau de recherche reste optimiste sur les perspectives d'Altran à l'issue de cet échange et réitère son opinion "acheter" sur le dossier et son cours cible de 11,30 euros.

Incertitudes déjà pricées

Certes, Portzamparc considère que la recovery d'Aricent prendra un certain temps et qu'il en sera de même pour le retour de la confiance sur le titre. Néanmoins, le broker souligne que la valorisation actuelle d'Altran, qui fait ressortir un PER 2019 inférieur à 10, intègre déjà la crainte d'autres mauvaises surprises, sachant que les incertitudes concernent une partie très limitée du périmètre tandis que l'activité historique d'Altran performe convenablement.

Embellie dès le 2ème semestre

Le bureau de recherche conclut son argumentaire en indiquant que le pire est passé pour le groupe (décroissance, BFR, coûts exceptionnels) et que le S2 marquera le retour à une performance opérationnelle plus normative. Il rappelle aussi que les attentes du consensus ont été revues à la baisse et reflètent maintenant un scénario beaucoup plus prudent que les estimation initialement communiquées par le management...

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com