»
»
»
»
Consultation
Cotation du 14/12/2018 à 17h35 Altice -0,44% 2,029€

Altice vend 49,99% de ses infrastructures dans la fibre pour 1,8 milliard d'euros

Altice vend 49,99% de ses infrastructures dans la fibre pour 1,8 milliard d'euros
Altice vend 49,99% de ses infrastructures dans la fibre pour 1,8 milliard d'euros

(Boursier.com) — Comme le laissaient entendre les dernières rumeurs, Altice Europe va bien céder une partie de ses infrastructures dédiées à la fibre. Le groupe de Patrick Drahi est entré en négociations exclusives avec Allianz Capital Partners, AXA Investment Managers-Real Assets et OMERS Infrastructure pour leur vendre 49,99% de SFR FTTH pour un montant de 1,8 milliard d'euros, sur la base d'une valorisation de 3,6 milliards d'euros. La transaction devrait être finalisée au premier semestre 2019.

SFR FTTH vendra des services de gros à tous les opérateurs aux mêmes conditions, y compris SFR, en tant que client, sans engagement de volume minimal. SFR FTTH déploiera massivement la fibre optique au cours des quatre prochaines années, avec au moins un million de foyers connectés par an, ce qui contribuera à la croissance de SFR en France, explique Altice.

Réduire le niveau d'endettement

Lourdement endetté, Altice cherche divers moyens pour alléger son bilan. Le groupe a annoncé fin juin la cession de ses participations dans ses tours mobiles en France et au Portugal pour 2,5 milliards d'euros.

Le titre flambe !

Cette annonce est très bien perçue par le marché puisqu'Altice s'envole de 11% à Amsterdam.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com