Accueil
»
Bourse
»
Actions Amsterdam
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 23/09/2020 à 17h35 Altice +0,10% 4,115€

Altice rachète le câblopérateur américain Suddenlink

Altice rachète le câblopérateur américain Suddenlink
Altice rachète le câblopérateur américain Suddenlink
Crédit photo © Christophe Levet / Numericable

(Boursier.com) — Jusqu 'ou ira l'appétit d'Altice ? Dès hier soir, des rumeurs ont commencé à poindre aux Etats-Unis sur des tractations de la maison-mère de Numéricable SFR en vue d'un rachat d'un câblopérateur américain. Patrick Drahi oserait-il se lancer à l'assaut des 45 milliards de dollars de Time Warner Cable, ou bien se contenterait-il d'une porte d'entrée via Suddenlink, s'interrogeait la presse américaine ?

No7 du marché américain

C'est la seconde option qui a été choisie. Altice vient en effet d'officialiser le rachat de 70% du capital de Suddenlink auprès de BC Partners, CPP Investment Board et du management de la société. Les deux fonds conserveront 30% des parts. Le câblopérateur est présenté comme le numéro sept du marché aux Etats-Unis, avec 1,5 million de clients résidentiels et 90.000 clients professionnels dans plusieurs Etats (Texas, Virginie, Arkansas, Arizona et Louisiane). La société a dégagé 2,3 milliards de dollars de revenus en 2014, pour 900 M$ d'EBITDA (39,1% de marge).

L'opération est réalisée sur la base d'une valeur d'entreprise de 9,1 milliards de dollars, soit un multiple de 7,6% fois l'EBITDA ajusté des synergies attendues. Le financement se partagera entre 6,7 Mds$ de dette existante et nouvelle chez Suddenlink, 500 M$ de crédit vendeur des deux fonds et 1,2 Md$ de numéraire en provenance d'Altice. La transaction devrait aboutir au 4ème trimestre 2015, selon l'acheteur...

©2015-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !