Accueil
»
Bourse
»
Actions Amsterdam
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 26/01/2021 à 17h35 Altice 0,00% 5,340€
  • ATC - NL0011333752
  • PEA
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Altice Media annonce l'acquisition de AZUR TV pour développer les chaînes locales BFM dans la région Sud

Altice Media annonce l'acquisition de AZUR TV pour développer les chaînes locales BFM dans la région Sud
Altice Media annonce l'acquisition de AZUR TV pour développer les chaînes locales BFM dans la région Sud

(Boursier.com) — Altice Media (maison-mère de BFM TV) annonce l'acquisition de AZUR TV. Cette acquisition s'inscrit dans la stratégie d'investissement et de développement des chaînes en régions. L'acquisition est soumise à l'agrément du CSA.
Après BFM Paris, BFM Lyon, BFM Grand Lille, BFM Grand Littoral, BFM en régions s'agrandira début mars avec les lancements des chaînes BFM DICI Haute-Provence et BFM DICI Alpes-du-Sud.
BFM RÉGIONS souhaite ainsi poursuivre, de Nice à Marseille, son offre d'informations locales, de services et de proximité.

La région Sud est stratégique pour Altice, territoire dans lequel le groupe investit massivement dans les infrastructures fibre et 4G/5G. SFR avait notamment lancé la 5G en France à Nice en novembre 2020.
Après le lancement de BFM DICI dans les Alpes de Haute Provence et les Hautes-Alpes prévu en mars prochain, cette acquisition vient assurer une couverture quasi complète des autres départements de la Région Sud-Provence-Alpes-Côte d'Azur par les chaînes BFM : Alpes-Maritimes, Bouches-du Rhône, Var et Vaucluse.

"Le succès des chaînes régionales du groupe se confirme comme en attestent les résultats de l'étude TV locales de Médiamétrie sur la période septembre/décembre 2020. Les chaînes locales BFM Paris, BFM Lyon, BFM Grand Lille et BFM Grand Littoral ont en effet été regardées par 4,9 millions de personnes, soit 36% du bassin de diffusion global. Sur la période, les chaînes locales ont été regardées par 2,9 millions téléspectateurs par semaine et 930.000 téléspectateurs par jour" conclut le groupe.

©2021,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Actualités Altice

Plus d'actualités