»
»
»
»
Consultation
Cotation du 07/12/2018 à 17h35 Altice -0,38% 2,112€

Altice France rejoint la fédération InfraNum

Altice France rejoint la fédération InfraNum
Altice France rejoint la fédération InfraNum

(Boursier.com) — Acteur majeur de l'aménagement numérique des territoires avec l'opérateur SFR, le groupe Altice France officialise son adhésion à la Fédération InfraNum.

Près de 6 ans après sa création, InfraNum (anciennement FIRIP), partenaire industriel des collectivités et de tous les territoires connectés ou à connecter, regroupe plus de 200 entreprises. Soutenant l'aménagement numérique mais aussi le développement des usages sur les territoires, elle les accompagne dans la mise en place d'une infrastructure neutre, ouverte et mutualisée. Elle s'impose comme l'interlocuteur privilégié des pouvoirs publics.

Avec cette adhésion, le groupe Altice France s'inscrit pleinement dans cette démarche collective et confirme :
Sa volonté d'intensifier ses investissements FTTH en s'inscrivant totalement dans le cadre du Plan France Très Haut Débit ;
Son engagement, dans le cadre de ses déploiements, à assurer la cohérence des initiatives publiques avec les initiatives privées, et d'adopter à l'égard des projets ou des réseaux d'initiatives publiques un comportement loyal en évitant tout doublonnement de réseaux ;
Sa détermination à être client dans les meilleurs délais de tous les RIP de France.

"Partenaire historique des collectivités locales, Altice France, à travers SFR, renforce son engagement de tous les instants à leurs côtés avec son adhésion à InfraNum pour déployer et exploiter les infrastructures très haut débit sur l'ensemble du territoire" souligne Arthur Dreyfuss, secrétaire général de Altice France.

"1er concessionnaire de RIP avec Irisé Sipperec , Altice France se devait de rejoindre InfraNum, la famille des délégataires est ainsi au complet, par ailleurs Altice France avec sa maque SFR est un acteur majeur du secteur des Infratsructures numériques et a donc toute sa place au sein de notre fédération" se réjouit Etienne Dugas, Président d'InfraNum.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com