Accueil
»
Bourse
»
Actions Amsterdam
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 15/11/2019 à 17h35 Altice +0,35% 5,182€

Altice Europe : retour de la croissance des revenus en France et révisions des objectifs

Altice Europe : retour de la croissance des revenus en France et révisions des objectifs
Altice Europe : retour de la croissance des revenus en France et révisions des objectifs

(Boursier.com) — Le groupe Altice Europe a confirmé un retour à la croissance de ses revenus en France à la faveur d'une politique tarifaire agressive. Cette offensive tarifaire lui a permis de poursuivre sa reconquête d'abonnés au deuxième trimestre (+105.000 dans le mobile, +31.000 dans le fixe), tout en amorçant une remontée de ses prix. Le chiffre d'affaires d'Altice France a atteint sur la période 2,58 milliards d'euros, en hausse de 4%, après un recul de 1,2% sur les trois premiers mois de l'année.
Le résultat d'exploitation d'Altice France a accéléré sa progression, en hausse de 10,1% après +4,6% au premier trimestre.

Les analystes tablaient en moyenne sur un Ebitda ajusté de 1,37 milliard, selon un consensus compilé par la société.

"C'est l'Ebitda le plus élevé jamais publié par SFR, au moins depuis que nous l'avons racheté, et je le crois depuis sa création au début des années 1990", a déclaré Patrick Drahi.
Le groupe affiche son optimisme pour les mois à venir, évoquant un troisième trimestre qui a très bien commencé et un résultat d'exploitation qui devrait accélérer en fin d'année.
Il compte notamment sur le lancement d'une nouvelle box internet qui sera commercialisée avec des tarifs revus à la hausse...

"J'ai bon espoir que l'activité soit meilleure pour chacun d'entre nous en France avec l'arrivé de la 5G. Je m'attends à ce que certains se montrent davantage raisonnables avec la 5G qu'avec la 4G", a poursuivi le dirigeant.
Au global, Altice Europe, qui est aussi présent au Portugal, en Israël et au Portugal, a signé au deuxième trimestre un chiffre d'affaires de 3,6 milliards d'euros, en hausse de 3,3% à changes constants, pour un résultat d'exploitation (Ebitda) ajusté de 1,43 milliard d'euros (+9,3%).

Ajustement des prévisions

Altice Europe a ajusté en hausse plusieurs de ses objectifs et prévoit notamment une hausse de 5 à 6% de ses revenus en France sur l'année, contre entre 3 et 5% précédemment, pour un Ebitda ajusté qui devrait se situer entre 4,1 et 4,2 milliards d'euros (vs entre 4,0 et 4,1 milliards d'euros).

Le groupe, dont la dette nette atteignait 30,1 milliards d'euros fin juin, compte par ailleurs revenir à un ratio d'endettement dette nette/Ebitda de 4,25 fois d'ici 20 mois.
Pour y parvenir, des cessions d'actifs seront nécessaires mais l'amélioration des performances opérationnelles conduit Patrick Drahi et son équipe à se montrer davantage exigeants dans les discussions avec de potentiels acheteurs.
Des discussions sont notamment en cours depuis plusieurs mois pour sa filiale de publicité Teads et pour l'opérateur Portugal Telecom.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com