Accueil
»
Bourse
»
Actions Amsterdam
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 29/05/2020 à 17h35 Altice -1,10% 3,600€

Altice Europe : Patrick Drahi veut récupérer l'argent de la Ligue des Champions

Altice Europe : Patrick Drahi veut récupérer l'argent de la Ligue des Champions
Altice Europe : Patrick Drahi veut récupérer l'argent de la Ligue des Champions

(Boursier.com) — Patrick Drahi a dépensé beaucoup d'argent pour s'offrir les droits TV de la Ligue des champions de football. Coronavirus oblige, la compétition est suspendue depuis le mois de mars et le fondateur d'Altice Europe compte bien récupérer au moins une partie de son argent. "Nous avons déjà payé 175 millions en juillet l'an dernier pour la première partie de la saison et nous avons payé en janvier 175 millions supplémentaires pour la deuxième partie de la saison", a déclaré l'entrepreneur lors de la conférence téléphonique avec des analystes suivant la publication des résultats trimestriels du groupe.

"Le problème est le suivant: je n'ai vu personne jouer depuis mi-mars", a-t-il poursuivi. "Nous n'allons pas payer (l'UEFA) pour quelque chose que je n'obtiens pas, ok? (...) Pour faire simple, je compte récupérer de l'argent, très rapidement".

Afin d'attirer de nouveaux clients, l'opérateur télécoms a décidé en 2017 de débourser plus d'un milliard d'euros, ou 350 millions par saison, afin d'obtenir les droits de retransmission en France (détenus auparavant par BeinSports) pour trois saisons de la plus prestigieuse compétition de football. Selon les dernières rumeurs, l'UEFA souhaiterait voir la Champions League se terminer au mois d'août mais il est clair que tout dépendra de l'évolution de la situation sanitaire.

©2020,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !