»
»
»
»
Consultation
Cotation du 25/06/2019 à 17h38 Altice -0,59% 2,885€

Altice en mode rattrapage

Altice en mode rattrapage
Altice en mode rattrapage
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — En vedette sur les marchés en fin de semaine dernière, Altice se distingue encore ce lundi, sur un bond de 2% à 2,39 euros. La reconquête commerciale de SFR sur la fin d'année ainsi que les prévisions 2019 supérieures aux attentes continuent d'alimenter la séquence de rattrapage pour le groupe de Patrick Drahi, avec à la clé de nouveaux ajustements au sein du consensus.

Barclays vient ainsi de rehausser ses projections de bénéfices, ce qui le conduit à remonter sa cible de 1,5 à 1,9 euro, tout en reconduisant son avis négatif ("sous-pondérer"). "Les résultats du 4ème trimestre ont été fondamentalement faibles, mais ils ont mis en évidence dune amélioration des tendances sur les revenus supérieure aux attentes", argumente le broker britannique. Barclays continue de fait d'être sceptique sur un regain de croissance durable (pour SFR) en France dans un marché à 4, avec des perspectives de consolidation limitées au sein du secteur.

Le Credit Suisse, "neutre", sur Altice, a revalorisé de son côté le dossier vendredi de 2,15 à 2,4 euros après avoir rehaussé de 7% sa prévision d'Ebitda 2019. "La tendance du chiffre d'affaires en France paraît enfin s'améliorer", note le courtier, qui met également en avant la guidance nettement supérieur aux attentes des analystes. Pour autant, la banque helvétique relève aussi quelques déceptions comme l'Ebitda du quatrième trimestre et le fait que la société ne communique plus sur quelques éléments clefs comme l'APRU.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com