»
»
»
Consultation
Cotation du 15/12/2017 à 17h37 Altice +0,39% 8,15€

Altice : deuxième séance de rebond!

Altice : deuxième séance de rebond!
Crédit photo © Altice

(Boursier.com) — L'heure du rebond a-t-elle sonné chez Altice? Il est sans doute encore un peu tôt pour le dire mais le titre de la maison-mère de SFR s'adjuge plus de 6% à 7,4 euros au lendemain d'une hausse de 4,6%. 10% qui sont loin d'effacés la division par plus de deux de la valeur en moins de 3 mois mais qui offrent un bol d'air aux investisseurs croyant toujours en Patrick Drahi.

La signature, en fin de semaine dernière, de la vente des filiales suisses d'Altice spécialisées dans les centres de données et les applications professionnelles, Green Datacenter AG et green.ch, apparait plus symbolique qu'essentiel compte tenu du poids de la dette de l'entreprise (près de 50 MdsE) mais elle est vue par certains comme le début d'une vaste campagne de cessions destinées à alléger le bilan.

Si Bryan Garnier a revu, comme la plupart des analystes, sa valorisation en baisse sur le dossier, il a confirmé hier son conseil 'achat' sur le titre. L'intermédiaire pense que, en raison de la priorité donnée par Altice au désendettement, le plan fibre annoncé cet été par SFR ne verra pas le jour avec un basculement sur un modèle davantage axé sur le co-investissement et un regain de compétitivité sur la couverture câble.

©2017,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Altice : deuxième séance de rebond!

Partenaires de Boursier.com