»
»
»
»
Consultation
Cotation du 14/12/2018 à 17h35 Altice -0,44% 2,029€

Altice confirme étudier diverses options stratégiques pour sa fibre

Altice confirme étudier diverses options stratégiques pour sa fibre
Altice confirme étudier diverses options stratégiques pour sa fibre
Crédit photo © Altice

(Boursier.com) — Altice Europe mène bien une revue stratégique de ses infrastructures dédiées à la fibre. Suite à un article de Bloomberg, l'entreprise de Patrick Drahi a confirmé l'information hier soir dans un communiqué : "Altice Europe a entrepris une revue stratégique de ses infrastructures fibres pour accélérer encore son déploiement et explore des partenariats financiers. Aucune décision définitive concernant une quelconque opération stratégique impliquant ses infrastructures fibres n'a été prise et il n'est pas encore certain qu'une telle opération puisse aller à son terme".

Les candidats ne manquent pas

L'opérateur, qui cherche à répéter le schéma réalisé avec ses tours mobiles, aurait reçu des marques d'intérêts de KKR, de la branche de capital-investissement d'Allianz, du groupe financier Macquarie et du fonds Ontario Municipal Employees Retirement System. Selon une source citée par Reuters, Altice aurait reçu une dizaine d'offres préliminaires dans le cadre d'un premier tour d'enchères.

Les offres porteraient sur des participations allant de 40% à 60% et valorisaient le projet entre 1,9 et 3,8 milliards d'euros. Un deuxième tour d'enchères pour départager les candidats devrait avoir lieu fin novembre. Selon une autre source citée par l'agence, une "short-list" de candidats a déjà été établie et inclut des fonds d'investissement.

Réduire le niveau d'endettement

Lourdement endetté, Altice cherche divers moyens pour alléger son bilan. Le groupe a annoncé fin juin la cession de ses participations dans ses tours mobiles en France et au Portugal pour 2,5 milliards d'euros. Altice Europe a également indiqué hier soir avoir finalisé la cession de 100% de Teletorres del Caribe, qui gère 1.039 pylônes en République Dominicaine, à Phoenix Tower International, une filiale de Blackstone. Une opération qui rapporterait 170 ME à la maison-mère de SFR.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com