»
»
»
»
Consultation
Cotation du 20/07/2018 à 17h35 Altice +0,84% 2,998€

Altice : c'est nettement mieux !

Altice : c'est nettement mieux !
Altice : c'est nettement mieux !

(Boursier.com) — Altice affiche au premier trimestre sa meilleure performance commerciale en France depuis le rachat de SFR. L'opérateur a renoué en début d'année avec les gains d'abonnés dans le fixe, avec 71.000 clients supplémentaires, pour la première fois depuis sa prise de contrôle, grâce à une nette inflexion du taux de désabonnement de ses clients. Dans le mobile, l'opérateur a recruté 239.000 nouveaux abonnés à un forfait, également sa meilleure performance depuis novembre 2014, revenant au niveau de ses concurrents...

Le chiffre d'affaires consolidé d'Altice France a cependant reculé sur la période à 2,59 milliards d'euros, contre 2,61 milliards lors du premier trimestre 2017, pénalisé par le repli du revenu moyen par abonné passé en un an de 35,9 euros à 34,7 euros. La baisse s'infléchit cependant par rapport au trimestre précédent, tandis que l'Ebitda ajusté s'est amélioré passant de 908 à 915 millions d'euros.

En incluant les autres activités du groupe au Portugal, en Israël et en République dominicaine, Altice Europe a vu son chiffre d'affaires rester stable à changes constants à 3,53 milliards d'euros tandis que son Ebitda ajusté a reculé de 0,5% à 1,3 milliard d'euros.

Le groupe a ajusté ses prévisions de flux de trésorerie libre opérationnel pour 2018 afin de tenir compte de la nouvelle norme IFRS 15, désormais attendu entre 2,3 et 2,5 milliards d'euros pour Altice Europe et entre 1,5 et 1,6 milliard pour Altice France.

Altice précise encore que la scission entre Altice USA et Altice Europe devrait être effective début juin tandis que la clôture des cessions d'actifs non stratégiques - la République dominicaine et 13.000 tours en France et au Portugal - interviendra au deuxième semestre.

Enfin, l'actuel PDG d'Altice France, Alain Weill, est nommé PDG d'Altice Europe, tandis qu'Armando Pereira, un proche de Patrick Drahi actuellement responsable des activités télécoms en France, devient directeur des opérations en Europe.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com