»
»
»
Consultation
Cotation du 17/11/2017 à 17h35 Alten -1,03% 69,98€
  • ATE - FR0000071946
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Alten : semestriels salués

Alten : semestriels salués
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — La belle croissance affichée par Alten au premier semestre 2017 ne laisse pas de marbre les investisseurs. Le titre du groupe de Recherche & Développement externalisés grimpe de 1,5% à 76,14 euros ce jeudi en matinée. La firme présidée par Simon Azoulay a fait état d'un chiffre d'affaires de 983,7 ME au 30 juin, faisant ressortir une progression de +13% à données publiées et une croissance organique de +7,1%, au-dessus des attentes des analystes. Alten a par ailleurs maintenu une dynamique de recrutement soutenue sur le T2 avec un solde net de 625 salariés en plus après déjà un gain de 645 au T1.

Cette bonne dynamique d'activité conduit Bryan Garnier à revaloriser Alten avec un cours cible qui passe de 64 à 74 euros sur le dossier, même si la recommandation reste inchangée à "neutre". Cette décision résulte d'un relèvement des hypothèses de croissance organique de moyen terme et de résultats suite à la l'annonce de la sortie de l'agrément du crédit d'impôt recherche (CIR).

Gilbert Dupont regrette pour sa part l'impact de cette décision à court terme, qu'il estime assez pénalisante : "Nous sommes rassurés quant à la capacité du groupe à maintenir une dynamique de croissance organique soutenue tout en poursuivant le M&A mais une marge à 2 chiffres ne sera pas atteinte cette année", commente le broker. Après ajustement de sa séquence bénéficiaire, Gilbert Dupont ne vise plus que 81 euros sur Alten, contre un précédent objectif de 83,6 euros. Le courtier reconduit cependant son avis "accumuler" sur la valeur.

©2017,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Alten : semestriels salués

Partenaires de Boursier.com