»
»
»
Consultation
Cotation du 17/11/2017 à 17h35 Alten -1,03% 69,98€
  • ATE - FR0000071946
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Alten lance l'un des premiers chatbots français destinés au recrutement : Thibot

Alten lance l'un des premiers chatbots français destinés au recrutement : Thibot

(Boursier.com) — Afin de pourvoir 200 postes de Business Managers, Alten, leader de l'Ingénierie et du Conseil en Technologies, adopte une démarche d'innovation et développe pour Messenger l'un des premiers chatbots français dédiés au recrutement. Objectif : entamer la conversation avec les candidats là où ils se trouvent, sur l'application de messagerie instantanée la plus téléchargée au monde.

Le chatbot comme conseiller de carrière personnalisé

L'un des plus importants recruteurs français, Alten a constaté que les candidats sont de plus en plus en en attente de la part des entreprises de réponses personnalisées sur les missions proposées, les savoir-faire/savoir-être requis, la culture d'entreprise et, surtout, leur compatibilité avec le poste et l'entreprise...

Cette année, Alten avait déjà innové en proposant aux candidats à ses postes de Business Managers un test en ligne de mise en situation. "Nous avons reçu de nombreux retours positifs de la part des candidats qui ont un réel besoin de se projeter et de comprendre, à titre personnel, ce qu'implique tel ou tel poste, indique Mathieu Motillon, responsable du recrutement Business Managers chez Alten. Nous avons donc décidé d'aller encore plus loin dans la personnalisation et l'interactivité en développant notre propre chatbot."

©2017,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Alten lance l'un des premiers chatbots français destinés au recrutement : Thibot

Partenaires de Boursier.com