Cotation du 17/01/2022 à 17h35 Altarea -0,82% 168,400€

Altarea distribuera 9,5 euros de dividende par action

Altarea distribuera 9,5 euros de dividende par action
Altarea distribuera 9,5 euros de dividende par action
Crédit photo © Altarea

(Boursier.com) — Altarea va proposer à ses actionnaires, lors de l'Assemblée générale mixte du 29 juin, la distribution d'un dividende de 9,5 euros par action. Son paiement se fera, au choix de l'actionnaire, soit en totalité en espèces ou pour moitié en espèces et moitié en actions Altarea.

Concrètement, la première moitié du dividende soit 4,75 euros brut par action sera obligatoirement payée en espèces. La seconde moitié du dividende, soit également 4,75 euros brut par action, sera au choix de l'actionnaire, payée entièrement en espèces ou intégralement en actions Altarea. La société précise que à défaut d'instruction de l'actionnaire à son intermédiaire financier ou à Caceis Coporate Trust si ses titres sont au nominatif pur, le dividende lui sera automatiquement payé en totalité en espèces sur les deux moitiés.

La séance du 2 juillet sera la dernière séance de bourse permettant d'acquérir des titres donnant droit au dividende 2020. La date de détachement du dividende est fixée au 5 juillet, sur les soldes d'actions détenues à l'issue de la journée comptable du 4 juillet.

La période d'exercice de l'option pour le paiement de la moitié du dividende en actions sera ouverte du 7 au 20 juillet.

Le paiement du dividende, en espèces ou en actions est prévu pour le 27 juillet.

Rappelons que l'action Altarea est sur un cours de 184 euros.

©2021-2022

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !