Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 13/08/2020 à 17h35 Altarea Cogedim -0,48% 124,000€
  • ALTA - FR0000033219
  • SRD
  •   PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Altarea : demain, dernier jour pour pouvoir bénéficier du dividende

Altarea : demain, dernier jour pour pouvoir bénéficier du dividende
Altarea : demain, dernier jour pour pouvoir bénéficier du dividende
Crédit photo © Altarea Cogedim

(Boursier.com) — L'Assemblée générale des actionnaires d'Altarea a approuvé la distribution d'un dividende de 9 euros par action, avec une option pour le paiement de la moitié du dividende en actions.

Ainsi, cette année, les actionnaires pourront soit opter pour un paiement de la totalité du dividende, soit 9 euros, en espèces. Ou, les actionnaires pourront choisir de se renforcer en actions Altarea en choisissant un paiement à 50% (4,5 euros) en espèces et à 50% (4,50 euros) en actions nouvelles Altarea.
Concrètement dans ce cas, la première moitié du dividende (4,5 euros brut par action) sera obligatoirement payée en espèces. La seconde moitié du dividende (4,5 euros brut par action) sera, au choix de l'actionnaire, payée entièrement en espèces ou intégralement en actions Altarea.

Compte tenu des modalités fixées par l'Assemblée, le prix d'émission des actions nouvelles pour le paiement du dividende ressort à 120,79 euros l'action, soit 16 euros au-dessous du cours actuel de l'action Altarea (136,8 euros en clôture du 2 juillet).

La fin de la période d'option pour le paiement en actions de la moitié du dividende est fixée au 20 juillet (inclus). A défaut d'instruction à cette date à l'intermédiaire financier (ou à Caceis Corporate Trust pour les personnes au nominatif pur), le dividende sera automatiquement payé en totalité en espèces sur les deux moitiés.

La dernière séance de bourse permettant d'acquérir des titres donnant droit au dividende 2019 est fixée au 3 juillet. Le détachement du dividende 2019 se fera le 6 juillet, en fonction donc du solde d'actions à l'issue de la journée comptable du 3 juillet.

©2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !