»
»
»
»
Consultation
Cotation du 17/09/2019 à 11h38 Altarea Cogedim +0,43% 186,600€
  • ALTA - FR0000033219
  • SRD
  •   PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Conserver
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Altarea Cogedim s'associe à Woodeum pour développer la promotion résidentielle bas carbone

Altarea Cogedim s'associe à Woodeum pour développer la promotion résidentielle bas carbone
Altarea Cogedim s'associe à Woodeum pour développer la promotion résidentielle bas carbone
Crédit photo © Altarea

(Boursier.com) — Les fondateurs du groupe Woodeum, Guillaume Poitrinal et Philippe Zivkovic, annoncent l'entrée du Groupe Altarea Cogedim, 1er développeur immobilier en France, à hauteur de 50% au capital de leur filiale Woodeum Résidentiel avec pour ambition de développer la promotion résidentielle bas carbone à grande échelle.

Dans le cadre de cette opération, le groupe Woodeum devient WO2 holding et la filiale Woodeum Résidentiel, objet de l'opération, s'appellera désormais Woodeum.

Ce partenariat stratégique et financier conclu entre Woodeum et Altarea Cogedim vise à accélérer la production de logements, avec un objectif de 2.500 à 3.000 logements en bois massif lamellé contrecroisé (CLT) par an, d'ici 2023. Fruit d'une mûre réflexion sur l'avenir de la ville de demain, ce rapprochement permettra aux deux groupes de croiser leurs expertises pour répondre de manière commune aux attentes des collectivités comme des citoyens.

Cette alliance renforce la stratégie d'Altarea Cogedim dans sa démarche de responsabilité sociétale et environnementale d'entreprise avec pour objectif d'aller vers la neutralité carbone de son empreinte, en développant des solutions décarbonées avec des constructions bois mais aussi des matériaux bio-sourcés à faible impact carbone. Il vient compléter la plateforme de compétences et de développement d'Altarea Cogedim, couvrant l'ensemble des classes d'actifs immobiliers (logement, commerce, bureau, logistique, hôtellerie, résidences services...), lui permettant de répondre efficacement et de manière globale aux enjeux de transformation des territoires.

La transaction valorise Woodeum (anciennement Woodeum Résidentiel) à environ 100 millions d'euros. De surcroît, le groupe Altarea Cogedim s'est d'ores et déjà engagé à mettre à la disposition de la société un financement de 50 ME supplémentaires pour favoriser son développement.

L'équipe de direction actuelle de Woodeum (anciennement Woodeum Résidentiel) sera inchangée. La société restera autonome.

Julien Pemezec, l'actuel Président de Woodeum Résidentiel, assumera les fonctions de Président du Directoire et Philippe Zivkovic, celles de Président du Conseil de Surveillance.

WO2, la société créée par Guillaume Poitrinal et Philippe Zivkovic pour promouvoir des immeubles de bureaux bas carbone n'est pas concernée par cette opération. WO2 continuera à être détenue à 100 % par les deux fondateurs et développera notamment les opérations tertiaires du fonds Icawood, dotées de 750 ME de fonds propres.

La marque Woodeum sera réservée exclusivement au développement des opérations résidentielles.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com