»
»
»
»
Consultation
Cotation du 18/06/2019 à 17h35 Altarea Cogedim +1,00% 181,400€
  • ALTA - FR0000033219
  • SRD
  •   PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Conserver
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Altarea Cogedim remporte un appel à manifestation d'intérêt à Nanterre

Altarea Cogedim remporte un appel à manifestation d'intérêt à Nanterre
Altarea Cogedim remporte un appel à manifestation d'intérêt à Nanterre
Crédit photo © Altarea Cogedim

(Boursier.com) — Altarea Cogedim remporte la procédure d'Appel à Manifestation d'Intérêt avec ses filiales Altarea Cogedim Grands Projets et Histoire et Patrimoine spécialisée dans la réhabilitation de bâtiments à forte valeur patrimoniale. Ce travail porte sur l'avenir du secteur des Tours Aillaud et intègre une réflexion globale sur la rénovation urbaine du quartier du Parc Sud concerné par le Nouveau Programme National de Renouvellement Urbain (NPNRU).

Altarea Cogedim a été choisi pour travailler avec la Ville de Nanterre, l'Office Municipal HLM de la Ville de Nanterre, l'Office Départemental HLM Hauts-de-Seine Habitat, et ses habitants, à l'élaboration d'un projet d'avenir dudit secteur. Il intègre à ses côtés, une équipe de conception urbaine, architecturale et paysagère : l'agence d'urbanisme LAMT, l'agence d'architecture et d'ingénierie AIA Architectes Ingénieurs, l'agence d'architectes du patrimoine Atelier Monchecourt & Co, l'agence de paysagisme et d'animation de la préfiguration Coloco ainsi que l'agence Grand Public, spécialisée dans la participation citoyenne.

Altarea Cogedim propose de mobiliser en 2019 les acteurs locaux et les habitants autour de la 'maison des habitants' qui fédérera les initiatives déjà présentes dans le quartier et créera un lieu propice aux échanges. Ainsi le Parc Sud pourra accueillir des évènements avec une dimension festive et culturelle importante sur les thèmes des cultures urbaines, des musiques nouvelles ou de la gastronomie. Il proposera aussi des chantiers participatifs ou encore des espaces de création et d'expression mettant en avant les savoir-faire locaux.

De 2022 à 2030, six tours verront l'évolution de leur usage d'origine. Cette évolution répondra aux besoins soulevés par les habitants et la collectivité d'apporter de nouveaux services et de la mixité sociale au secteur des tours. Elle se traduira essentiellement par une offre de logements en accession à la propriété, ainsi que l'installation de petites entreprises, des espaces de coworking, des ateliers d'artistes, des activités et des services pour tous les habitants du quartier, une ferme urbaine, un centre de santé et un centre de formation aux métiers du numérique.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com