Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 07/07/2020 à 17h28 Altarea Cogedim -2,01% 127,000€
  • ALTA - FR0000033219
  • SRD
  •   PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Altarea-Cogedim : pose de la première pierre de la résidence seniors du Pouliguen

Altarea-Cogedim : pose de la première pierre de la résidence seniors du Pouliguen
Altarea-Cogedim : pose de la première pierre de la résidence seniors du Pouliguen

(Boursier.com) — Alexis Moreau (Directeur général de Cogedim Résidences Services) et Louis Romieux (Président de ATAO Promotion) ont posé la première pierre de la résidence seniors "Les Domaines de l'Etier" au Pouliguen (Loire-Atlantique) en présence de Mme Danièle Rival (Conseillère départementale), et Yves Lainé (Maire de la ville du Pouliguen). Ce dernier commente : "L'implantation d'une résidence avec services dédiée aux seniors autonomes est en phase avec l'évolution de la société et traduit un engagement fort pour répondre aux besoins de mobilité et de lien social des seniors".

La résidence compte 85 logements en location pensés et conçus pour les seniors. La localisation est stratégique avec un accès direct au port, au centre-ville et à la gare TGV.

Le projet est intégré dans un programme mixte réalisé en co-promotion avec ATAO Promotion (37 logements sociaux sur 2.002 m2 de surface de plancher et 1.787 m2 de surface habitable avec 19 parking).

L'architecture est signée Jean-Paul Blanchard et IF Architectes, répondant aux codes des immeubles emblématiques du littoral agrémentés par des espaces verts signés Guillaume Genre (OBIO). La résidence propose des services à la carte pour les résidents.

"Un logement adapté pour chaque période de sa vie, voilà ce que recherchent un certain nombre de seniors aujourd'hui, qui veulent s'organiser une nouvelle vie, plus facile tout en restant entourés, afin de se libérer des contraintes de leur maison familiale devenue souvent trop grande. C'est ce nouvel environnement que nous leur offrons dans nos résidences", affirme Alexis Moreau, Directeur Général de Cogedim Club.

"Ce programme s'inscrit dans le cadre d'un aménagement global du territoire souhaité par les collectivités pour répondre à la demande croissante de logements tout en respectant le souhait de la commune d'y inclure une programmation mixte intégrant aussi des logements sociaux", estime Louis Romieux, Président d'ATAO Promotion.

La livraison est prévue au 1er trimestre 2019.

©2017-2020,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !