»
»
»
»
Consultation
Cotation du 14/12/2018 à 17h35 Altarea Cogedim -1,25% 174,200€
  • ALTA - FR0000033219
  • SRD
  •   PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Conserver
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Altarea Cogedim : livraison de la première phase du projet de transformation de la Gare Montparnasse

Altarea Cogedim : livraison de la première phase du projet de transformation de la Gare Montparnasse
Altarea Cogedim : livraison de la première phase du projet de transformation de la Gare Montparnasse
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Depuis quelques jours, la Gare Paris Montparnasse dévoile ses nouveaux espaces remodelés et ses premières boutiques. Ce projet de transformation de la gare a été mené par les équipes d'Altarea Cogedim, dont la première phase vient de s'achever. Les voyageurs et les riverains peuvent bénéficier d'une nouvelle offre de 50 boutiques et restaurants.

Après la livraison de cette première phase, Altarea Cogedim poursuivra les travaux de transformation qui devraient s'achever en 2020 avec à terme une nouvelle offre commerciale de 130 commerces, services et restaurants qui serviront 70 millions d'usagers annuels puis 90 millions à terme.

Cette première phase de commercialisation accueille de nouvelles marques, de grandes enseignes de restauration ainsi que des concepts stores.

Nous sommes fiers de voir la Gare Montparnasse ouvrir ses premières boutiques et ses premiers espaces de restaurations. Cela traduit l'aboutissement d'un vaste chantier que nous avons réussi à mener dans une gare en exploitation. Notre ambition pour ce projet était de rendre la gare à ses riverains et voyageurs en l'ouvrant sur la ville et en y apportant plus de lumière naturelle. Notre Groupe, acteur des transformations urbaines, entreprend et agit pour répondre aux nouveaux usages et aux attentes actuelles. Confort, modernité, espace, mix-enseignes la nouvelle gare est connectée à tous ses publics. Nous sommes aussi engagés dans la valorisation du patrimoine avec la fresque Vasarely que nous avons intégralement restaurée, explique L. Castillo, Président du Directoire d'Altarea Commerce.

Rappelons que la Gare de Paris-Monparnasse devrait voir passer 90 millions de visiteurs à l'année en 2020. Sa surface commerciale est de 18.000 m2 pour 130 commerces.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Actualités Altarea Cogedim

Plus d'actualités

Partenaires de Boursier.com