»
»
»
»
Consultation
Cotation du 23/10/2018 à 17h35 Altarea Cogedim -2,16% 190,600€
  • ALTA - FR0000033219
  • SRD
  •   PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Conserver
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Altarea Cogedim : FFO en croissance de +7,6% à 124 ME

Altarea Cogedim : FFO en croissance de +7,6% à 124 ME
Altarea Cogedim : FFO en croissance de +7,6% à 124 ME
Crédit photo © Altarea Cogedim

(Boursier.com) — Premier développeur immobilier de France Altarea Cogedim présente un pipeline tous produits de 17,8 MdsE de valeur potentielle (+4%). Grands projets mixtes : 10 projets en cours (pour plus de 860.000 m2). Gain de 2 concours (Joia Meridia à Nice, Quartier des Gassets à Val-d'Europe)

Logement
- Réservations : 5 207 lots (+8%) pour 1,3 MdE TTC (+7%)
- Chiffre d'affaires : 798,5 ME (+25%)
Immobilier d'entreprise
- Placements : 332 ME TTC
- AltaFund : Vente à Sogecap du futur siège social de Parfums Christian Dior pour 466 ME
- Chiffre d'affaires : 191,8 ME (+15%)
Commerce
- Loyers nets : 84,2 ME (+0,9% à périmètre constant)
- Développement : Gare Paris-Montparnasse : succès de la commercialisation
- Patrimoine : 4,7 MdsE droits inclus (3,1 MdsE en quote-part)

Résultats
- Chiffre d'affaires : 1.095,6 ME (+20,1%)
- Résultat net récurrent (FFO3) : 124,2 ME (+7,6%), soit 7,77 euros/action (+2,6%)
- ANR de continuation dilué : 171,2 euros/action (+7% sur un an)
- LTV : 38,5% (+240 bps)

Notation
- S&P Global a attribué au groupe Altarea Cogedim la notation BBB perspective stable, y compris pour sa filiale Altareit (pôle promotion du Groupe) qui réalise sa 1ère émission obligataire publique pour un montant de 350 ME à 7 ans.

Les réalisations de ce semestre sont représentatives de lasituation dans laquelle se trouve notre Groupe, avec d'une part une solidité avérée de nos positions sur chacun de nos métiers et d'autre part un potentiel d'opportunités qui a rarement été aussi important. Avec un pipeline représentant près de 18 milliards d'euros de valorisation potentielle, Altarea Cogedim a renforcé son rang de premier développeur immobilier de France. Les positions solidement acquises au coeur des grandes métropoles expliquent notre succès, qui se décline sur l'ensemble de nos métiers. Nos ventes d'appartements ont ainsi continué à progresser dans un marché en légère baisse. Nous avons accentué notre leadership sur les grands projets mixtes et en immobilier d'entreprise tout en déroulant notre stratégie en matière de commerces. La solidité de notre modèle est reconnue par les agences de notation financière qui ont attribué la note BBB, perspective stable, à l'ensemble du groupe Altarea Cogedim. Grâce à cela, Altareit, notre filiale de promotion, a été le premier promoteur français à réaliser une émission obligataire publique. Tout en continuant à accroître nos parts de marché sur les secteurs où nous sommes déjà présents, nous avons continué à poser les fondements de notre croissance future en prenant des positions sur de nouveaux marchés. C'est le cas de la logistique où les méthodes qui ont fait le succès de notre modèle bureau ont été déployées, avec un mix combinant promotion et investissement. C'est également le cas en matière de rénovation urbaine avec la prise de contrôle définitive d'Histoire & Patrimoine, leader de la reconversion des monuments historiques en France. Ainsi se dessine progressivement un modèle de développement fondé sur une approche multimarques des territoires. Cette approche permet à notre Groupe de multiplier les opportunités de croissance tout en faisant bénéficier l'ensemble de ses marques d'outils métiers mutualisés et de la puissance d'un Groupe leader en développement immobilier, conclut Alain Taravella, Président Fondateur d'Altarea Cogedim.

Altarea Cogedim indique avoir acquis, le 17 juillet, le solde du capital d'Histoire & Patrimoine, spécialiste de la rénovation et de la réhabilitation du patrimoine urbain, dont il avait fait l'acquisition de 55% du capital en juin 2014. A compter du 2ème semestre 2018, Histoire & Patrimoine sera consolidé par intégration globale (auparavant mise en équivalence) et sa performance commerciale, intégrée au pôle promotion résidentielle.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Actualités Altarea Cogedim

Plus d'actualités

Partenaires de Boursier.com