»
»
»
»
Consultation
Cotation du 14/12/2018 à 17h35 Altarea Cogedim -1,25% 174,200€
  • ALTA - FR0000033219
  • SRD
  •   PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Conserver
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Altarea Cogedim et ses partenaires créent une foncière commerciale solidaire

Altarea Cogedim et ses partenaires créent une foncière commerciale solidaire
Altarea Cogedim et ses partenaires créent une foncière commerciale solidaire
Crédit photo © Altarea Cogedim

(Boursier.com) — Altarea Cogedim (1er développeur immobilier des territoires) aux côtés de Baluchon (groupe d'entreprises sociales), et du Crédit Coopératif lancent 'SoCo', la première foncière commerciale solidaire en France. L'évènement s'est déroulé en présence de Jean-Louis Missika (Adjoint à la mairie de Paris chargé de l'urbanisme, de l'architecture, des projets du Grand Paris, du développement économique et de l'attractivité), et avec le soutien de Christophe Itier (Haut-commissaire à l'économie sociale et solidaire et à l'innovation sociale).

L'intention est de créer un nouveau type de foncière, qui permettra d'accompagner dans la durée des entreprises à vocation sociale et solidaire tant en phase d'amorçage que d'exploitation.

"Nous sommes très fiers de lancer cette première foncière commerciale solidaire. C'est un projet qui répond parfaitement à notre mission d'entreprendre pour les territoires au service de villes plus durables et inclusives. L'essor de l'économie sociale et solidaire (ESS) nous incite à innover et à créer pour répondre aux attentes et aux besoins des habitants. Tous les leviers d'innovation, y compris sociaux et sociétaux, doivent être utilisés pour construire du lien dans nos métropoles et participer à créer du mieux-vivre en ville", commente Alain Taravella, Président Fondateur d'Altarea Cogedim. "Contribuer au développement des territoires par la création d'entreprises sociales en saisissant les opportunités de la transition alimentaire, c'est la mission de Baluchon. Grâce à la joint-venture sociale, nous pouvons aller encore plus loin en déployant des solutions innovantes à l'échelle nationale" ajoute François Dechy, Président de Baluchon.

Cette initiative trouvera un 1er terrain d'expression avenue de France, dans le XIIIe arrondissement de Paris, dans le cadre d'un appel à projet remporté par Altarea Cogedim et Ogic en 2017 où naîtra "Bouillon Club", 300 m2 en rez-de-chaussée pour la création d'une plateforme d'innovations dédiée à l'alimentation éthique et responsable.

D'autres lieux comparables pourraient naître à court terme, notamment dans des territoires situés en plein coeur de l'Arc de l'innovation, dont Altarea Cogedim est l'un des partenaires principaux.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Actualités Altarea Cogedim

Plus d'actualités

Partenaires de Boursier.com