»
»
»
»
Consultation
Cotation du 19/10/2018 à 17h35 Altarea Cogedim -2,83% 192,200€
  • ALTA - FR0000033219
  • SRD
  •   PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Conserver
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Altamir flamble de 25% pour s'ajuster sur le prix de l'OPA

Altamir flamble de 25% pour s'ajuster sur le prix de l'OPA
Altamir flamble de 25% pour s'ajuster sur le prix de l'OPA
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — La logique est respectée : après l'annonce ce week-end du dépôt par Amboise d'une offre irrévocable visant à acquérir la totalité des actions ordinaires Altamir en circulation sur la base de 17,36 euros l'action, coupon attaché, le titre Altamir s'envole de +25% ce lundi en début de séance pour se négocier légèrement en-dessous du prix de l'OPA, à 17,20 euros.

Pas de retrait en vue

Amboise, qui ne cible pas les actions B d'Altamir (sans droits de vote), a indiqué dans son projet de note d'information qu'il ne demandera pas la mise en oeuvre d'un retrait obligatoire dans l'hypothèse où les actions détenues par les actionnaires autres, et Amboise Partners SA, ne représenteraient pas plus de 5% du capital ou des droits de vote de la qociété à l'issue de l'offre. Amboise a également indiqué que son intention était de maintenir l'admission des actions aux négociations sur Euronext Paris à l'issue de l'offre. Il ne demanderait donc pas à Euronext Paris la radiation des Actions d'Euronext Paris.

Il est aussi précisé que plusieurs actionnaires d'Altamir qui détiennent au total 4.165.000 actions, représentant 11,4% des action et des droits de vote se sont engagés à ne pas apporter leurs titres à l'offre et à les conserver, sauf en cas d'offre concurrente.

ANR et décote

Simultanément à ce projet d'OPA, l'actualité du jour pour Altamir est marquée par la publication de l'ANR à fin mars, lequel ressort à 21,21 euros par action, en recul de 1,5% sur trois mois glissants. Le prix proposé aux minoritaires par Amboise fait ainsi ressortir une décote sur ANR de 18% environ.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Actualités Altarea Cogedim

Plus d'actualités

Partenaires de Boursier.com