Cotation du 22/09/2021 à 16h31 Altamir -1,04% 23,800€

Altamir cède BIP, détenue via le fonds Apax Midmarket I

Altamir cède BIP, détenue via le fonds Apax Midmarket I
Altamir cède BIP, détenue via le fonds Apax Midmarket I
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Apax Partners SAS a conclu un accord avec CVC Capital Partners pour céder sa participation majoritaire dans BIP. Nino Lo Bianco (Président de BIP), Carlo Capè et Fabio Troiani, tous deux PDG, ainsi que les autres directeurs associés continueront de détenir une participation importante et de gérer le Groupe.

Apax cède sa participation majoritaire à CVC après avoir accompagné la croissance et le développement de BIP depuis 2018. Au cours de cette période BIP a doublé son chiffre d'affaires, et mis en oeuvre avec succès sa stratégie de consolidation et d'internationalisation pour devenir un leader mondial de la transformation digitale et du conseil en innovation.

Fondé en Italie en 2003, BIP est un leader multinational du conseil présent dans 13 pays. Avec 3.500 collaborateurs à travers le monde, le groupe a généré un chiffre d'affaires de 315 millions d'euros en 2020 (+31% par rapport à 2019). BIP a été l'un des premiers cabinets de conseil à se lancer, dès 2013, dans le marché en pleine croissance du consulting digital. Le Groupe a développé l'une des pratiques digitales les plus solides du secteur. Cette activité, qui représente aujourd'hui 30% de son chiffre d'affaires (17% en 2017), est portée par une croissance à 2 chiffres. En effet, avec le soutien de l'équipe Apax, BIP a défini une stratégie permettant d'accélérer son développement en s'appuyant sur son avantage compétitif dans le digital. En 2019, le Groupe a redéfini sa vision, sa mission et sa marque et s'est positionné en pionnier de la révolution digitale avec un focus ESG (Environnement, Social, Gouvernance) visant à réduire la fracture numérique.

Rappelons que la politique d'investissement d'Altamir consiste à investir principalement au travers et avec les fonds gérés par Apax Partners SAS et Apax Partners LLP, deux leaders du private equity.

©2021

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !