Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 18/01/2021 à 17h35 Altamir 0,00% 19,750€
  • LTA - FR0000053837
  •   SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Altamir Amboise : un actif net réévalué stable à 11,15 Euros au terme du semestre

Altamir Amboise : un actif net réévalué stable à 11,15 Euros au terme du semestre
Logo Altamir

(Boursier.com) — Au terme du 1er semestre, l'actif net réévalué par action d'Altamir Amboise s'établit à 11,15 Euros, contre 11,39 Euros un an avant (-2,1%), et 11,03 Euros fin décembre dernier (+1,1%). "Cette progression sur le semestre s'explique essentiellement par la bonne résistance opérationnelle des sociétés du portefeuille et par les cessions réalisées ou en cours de finalisation, toutefois impactées par une baisse des titres cotés du portefeuille", explique la société d'investissement proche des fonds Apax.

La première moitié de l'année a vu Altamir Amboise investir 21,6 Millions d'Euros, contre 8,8 ME un an avant sur la même période. Séchilienne-Sidec, Capio, DXO Labs, Unilabs, Itefin Participations (GFI Informatique) et InfoPro Communications sont les positions qui ont été renforcées, tandis qu'un nouvel investissement a été opéré, BNP Paribas Personal Finance Belgium. Dans le même temps, 11,2 ME de cessions ont été réalisées, dont les ventes totales des parts dans Vedici, Galapagos et Orexo. La moitié de la participation dans Cegid a également été sortie. Ces opérations ont généré une plus-value nette de reprises de 5,8 ME.

Altamir a depuis la clôture du semestre procédé à la cession de Faceo à Vinci, pour 64 ME de produits de cession, qui ont été alloués au remboursement intégral du financement Ahau 30. Par ailleurs, un accord a également été signé avec Hutton Collins Partners en vue d'un investissement minoritaire dans la holding de tête de Vizada qui devrait générer 21 ME de trésorerie pour Altamir Amboise. Enfin, Altamir Amboise, conjointement avec les Fonds Apax et Bridgepoint, est entré en exclusivité en vue d'acquérir les chaînes de bijouterie Histoire d'Or et Marc Orian auprès de Silverfleet Capital et de Qualium Investissement.

Au final, le portefeuille de l'entreprise est évalué au 30 juin à 437,3 ME, et comprend 82% de participations non cotées et 18% de participations cotées. 31 sociétés y sont présentes.

©2010-2021,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !