Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 18/01/2021 à 17h35 Altamir 0,00% 19,750€
  • LTA - FR0000053837
  •   SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Altamir Amboise : nouvel investissement dans la distribution de bijoux

Altamir Amboise : nouvel investissement dans la distribution de bijoux
Logo Altamir

(Boursier.com) — Le groupe de capital-investissement Bridgepoint et Apax Partners, qui co-investit avec Altamir Amboise, s'associent à nouveau pour acquérir les deux premières chaînes de bijouterie en France, Histoire d'Or et Marc Orian, auprès de leurs actionnaires respectifs, Silverfleet Capital et Qualium Investissement.

Bridgepoint est l'actionnaire majoritaire du nouvel ensemble aux côtés d'Apax Partners/Altamir Amboise et de l'équipe dirigeante. Qualium Investissement conserve une participation minoritaire.

Les investisseurs présentent cette opération avec l'objectif de créer un acteur de référence en Europe, disposant d'un réseau de plus de 500 points de vente situés principalement en centres commerciaux, dont une vingtaine de points de vente en Italie, en Belgique et au Portugal. Le nouveau groupe emploie 2.700 personnes et a réalisé en 2009 un chiffre d'affaires consolidé de 350 ME. L'équipe de direction d'Histoire d'Or menée par Eric Belmonte, Jean-Philippe Zamit et Jean-Pierre Chantrel prend la direction de la nouvelle entité.

Bridgepoint et Apax Partners connaissent de longue date le secteur de la distribution de bijoux. Ils ont tous les deux été actionnaires d'Histoire d'Or : Bridgepoint de 1991 à 1997 et les fonds Apax de 1998 à 2006.

La transaction, d'un montant de 600 ME est financée à plus de 50% en fonds propres, apportés par les fonds gérés par Bridgepoint, Apax Partners, le management et Qualium, et par une dette bancaire arrangée par un pool de banques comprenant Natixis, Société Générale, Crédit Agricole CIB et Lloyds.

©2010-2021,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !