Altamir Amboise : investit dans Numericable Belgique

(Boursier.com) — APAX Partners (et Altamir Amboise), un des leaders français du private equity, et Deficom Telecom, une société luxembourgeoise regroupant les groupes Deficom et Altice, acquièrent les activités belges et luxembourgeoises de l'opérateur de réseaux câblés Numericable.
Numericable Belgique/Luxembourg est le principal câblo-opérateur de la région bruxelloise (environ 110.000 abonnés) et dispose de 25% du marché luxembourgeois (environ 30.000 abonnés). Son capital est désormais détenu par les Fonds gérés par Apax Partners (40%), Altice (40%) et Deficom (20%).
Numericable Belgique/Luxembourg a développé une offre attractive de packs Triple Play combinant un accès Internet haut débit performant, une offre de télévision numérique étendue (250 chaînes) et de la téléphonie fixe. Il se distingue par ses nombreuses innovations et a été précurseur dans le très haut débit, la VOD, la HD, la téléphonie illimitée ou encore la TV 3D sur ses réseaux.
APAX Partners, Deficom et Altice ont pour ambition d'accélérer la croissance de l'opérateur dans les deux pays, en s'appuyant sur son offre Triple Play pour gagner de nouveaux abonnés. Celui-ci pourra également participer activement au mouvement de consolidation de ce secteur qui reste localement très fragmenté.