Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 15/01/2021 à 17h35 Altamir 0,00% 19,750€
  • LTA - FR0000053837
  •   SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Altamir Amboise : cède Vizada à Astrium

Altamir Amboise : cède Vizada à Astrium
Logo Altamir

(Boursier.com) — Apax Partners a signé avec Altamir Amboise un accord portant sur la cession de l'intégralité de leur participation dans Vizada à Astrium, filiale du groupe EADS, pour un montant total de 960 Millions de dollars. La transaction reste soumise à l'approbation des autorités de régulation compétentes. Elle pourrait avoir un impact positif de l'ordre de 0,75 euro sur l'Actif Net Réévalué d'Altamir Amboise.

Vizada est l'un des principaux fournisseurs de solutions de communication par satellite dans le monde. La société offre ses services aux clients des secteurs maritime et aérien, des médias, des ONG (organisations non gouvernementales), ainsi qu'aux gouvernements et départements de la défense. Vizada compte plus de 200.000 utilisateurs finaux dans le monde. La société est présente sur les cinq continents et emploie plus de 700 personnes.

Vizada est devenu le leader mondial dans le secteur maritime, dans lequel la demande est en forte croissance et qui présente de multiples opportunités de développement dans les segments du commerce maritime, de la pêche, des loisirs nautiques et des applications militaires. La société réalise également un chiffre d'affaires conséquent avec les gouvernements américains et européens, et est, en particulier, l'un des principaux fournisseurs du gouvernement américain dans le domaine aérien. Vizada prévoit de générer un chiffre d'affaires d'environ 660 M$ et un EBITDA de 95 M$ en 2011.

©2011-2021,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !